Conakry : SOS pour Adama Bah Oury, percutée par un policier et abandonnée seule avec son mari

Percutée il y a quelques semaines par un policier au quartier Hamdallaye, dans la commune de Ratoma, Adama Oury Bah, mariée et mère d’un enfant de deux ans, a le pied complétement fracturé. La hiérarchie de la police routière, qui avait promis de porter assistance à la pauvre, n’a pas tenu parole. Mamadou Talaman Kéita, mari de la dame, n’ayant pas les moyens, demande l’aide des bonnes volontés pour soigner sa femme. Il l’a dit ce jeudi, 25 janvier 2024, dans un entretien accordé à Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’accident s’est produit pendant la crise de carburant à Conakry. La dame, renversée par un policier, a le pied fracturé. Le policier en question serait également dans un état critique.

C’est ce qu’a expliqué son mari, Mamadou Talaman Keita. « Ma femme a fait l’accident à mon insu. Je n’étais pas là. L’acte s’est passé quand on partait au boulot. Comme il y avait un problème d’essence et qu’il y avait trop de monde, on s’est perdu de vue. Moi, j’ai pris le chemin du boulot et elle, elle a pris le chemin de la maison. Elle est venue jusqu’à Hamdallaye Lavage, c’est là qu’une moto l’a percutée. On l’a directement envoyée à l’hôpital Ignace Deen. Je vous ai dit que j’avais pris le chemin du boulot. Mais avant d’arriver au boulot, je la cherchais. Heureusement, il y a un gars qui a l’habitude de nous voir ensemble, qui m’a interpellé. Il m’a demandé ce qu’il y avait. Je lui ai dit que je cherchais ma femme. Il m’a dit de faire attention, et qu’un motard l’a percutée. Il m’a dit que c’est un policier qui conduisait la moto en question. Je lui ai dit de m’aider alors à la retrouver. C’est comme ça qu’il m’a conduit jusqu’à Ignace Deen. J’’ai vu ma femme, couchée dans un état très critique »

Parlant du policier accusé d’avoir renversé sa femme, monsieur Kéita raconte ce qu’il a appris et le refus de la hiérarchie de la police de l’assister. « D’après mes informations, le policier poursuivait quelqu’un. C’est dans ça qu’il a percuté ma femme. Le policier aussi est dans un état très critique. Il y a un Colonel qui avait pris un engagement. Il s’appelle Colonel Sow. Il a envoyé 200 mille francs guinéens. Depuis ça, quand je l’appelle, il ne répond pas. Vous savez pourquoi je ne veux plus rappeler le Colonel Sow, c’est parce que l’autre jour, quand suis parti à son boulot, il voulait me créer des problèmes. Donc, j’ai décidé de faire attention et de me concentrer sur comment traiter ma femme. Je me suis dit de faire appel aux médias pour que les personnes de bonne volonté puissent m’aider à soigner ma femme. Je suis maladif. J’ai mal aux yeux ».

N’ayant pas les moyens pour faire face au traitement de sa femme, Mr Keita a fait quitter sa femme à Ignace Deen pour l’envoyer chez les guérisseurs traditionnels à Kindia. « J’ai envoyé ma femme à Kindia. Quand on était à l’hôpital, avec le peu d’argent qu’on avait, les médecins refusaient de prendre soin de ma femme. Comme la famille se trouve à Kindia, je l’ai donc envoyée là-bas. Je demande aux personnes de bonne volonté de nous aider. Actuellement, c’est vraiment chaud pour moi », a-t-il laissé entendre.

Mamadou Talaman Kéita est joignable au 622 97 40 73

Hassanatou Kanté pour Guineematin.com

Tél. : 621 937 298

Facebook Comments Box