Aéroport Ahmed Sékou Touré : Mamadi Doumbouya reçoit les insignes de Général de Corps d’Armée lors de sa réception 

Après une visite de travail et d’amitié à Kigali au Rwanda, le président de la transition, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya a été accueilli dans la soirée de ce samedi 27 janvier 2024, à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dès sa descente de l’avion, le Chef de l’État a échangé de salutations avec la hiérarchie militaire et les présidents des institutions républicaines, avant de recevoir les insignes de Général de Corps d’Armée des mains du Grand Chancelier de l’Ordre national du Mérite.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil National de Transition, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, des présidents des institutions républicaines, du Ministre Directeur de Cabinet de la Présidence, du Secrétaire Général de la Présidence, des membres du Gouvernement, du Chef d’État-Major Général des Armées, du Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale, des Chefs des États-Majors des Armées de Terre, de l’Air et de Mer, des Chefs des Missions Diplomatiques et Consulaires ainsi que les Représentants des Organisations Internationales, des Directeurs Généraux de la Police et de la Douane et les Conservateurs de la Nature et de madame la Gouverneure de la ville de Conakry.

Après la cérémonie solennelle d’honneurs militaires et salut au drapeau national, le Général Mamadi Doumbouya a pris le chemin du palais Mohamed V. Il a été ovationné par des citoyens à sa sortie de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

Le président de la transition a profité de cette visite pour inaugurer la nouvelle ambassade de Guinée au Rwanda en compagnie du président Paul Kagamé et de la communauté guinéenne vivant à Kigali.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box