CAN Côte d’Ivoire 2023 : Namibie-Angola, Nigeria-Cameroun, voici le programme complet des huitièmes de finale

La fête continentale du foot africain se poursuit en Côte d’Ivoire pour la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), organisée par la CAF (Confédération africaine de football). Guineematin.com qui suit sportivement cette édition revient pour vous sur la suite de la compétition.

Après les matchs de poule qui se sont déroulés du 13 au 24 janvier, c’est ce samedi 27 janvier que les 8èmes de finale vont démarrer. A l’affiche, à 17h (TU) : l’Angola- Namibie, au Stade de la Paix à Bouaké. Ce match sera suivi à 20 h, par le duel très attendu Nigeria-Cameroun, au Stade Felix Houphouet-Boigny d’Abidjan.

Demain dimanche, 28 janvier, le Syli de Guinée va se mesurer à la redoutable équipe de la Guinée Équatoriale, à 17 h au stade d’Alassane-Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. Le second match mettra aux prises les Pharaons d’Égypte aux Léopards de la RD Congo au Stade Laurent-Pokou de San Pedro.

Le lundi 29 janvier, deux équipes d’Afrique de l’Ouest vont se mesurer à 17 h au Stade Felix Houphouet-Boigny d’Abidjan: il s’agit des surprenants  Requins Bleus du Cap-Vert et l’équipe des Mourabitounes de la Mauritanie. Ils seront suivis, à 20 h au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro par les champions en titre du Sénégal aux éléphants de la Côte d’Ivoire (pays organisateur).

Ces huitièmes de finales prendront fin le mercredi 30 janvier, par le match Mali-Burkina Faso, à 17 au Stade Amadou Gon-Coulibaly de Korogho. Il sera suivi par celui opposant les Lions de l’atlas du Maroc aux Bafana-Bafana d’Afrique du Sud au Stade Laurent-Pokou de San Pedro.

Les quarts de finale sont prévus les 2 et 3 février 2024 et les demi-finales le mercredi 7 février 2024.

La finale prévue le 11 février à Abidjan sera précédée du match pour la 3ème place le samedi 10 février.

Cette 34ème édition qui a marquée par l’élimination dès le 1er tour de l’Algérie et de la Tunisie, deux des meilleures équipes du continent, est certainement loin de donner ses belles surprises avec la qualification en 1/8 de finale du Cap Vert, de la Mauritanie et de la Namibie.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45 

Facebook Comments Box