Guinée-Guinée Équatoriale : « le maître mot c’est la victoire », assure Kaba Diawara

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

La Guinée sera opposée à la Guinée Équatoriale demain dimanche 28 janvier 2024 lors des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. En conférence de presse ce samedi, le sélectionneur du Syli National a promis d’aborder ce match avec sérénité, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Syli National disputera cette rencontre sans Abdoulaye Touré et Moriba Kourouma. Ils ont déclarés forfaits à cause de leurs blessures contre le Sénégal en phase de groupes. Malgré ces absences, l’entraîneur Kaba Diawara rassure la victoire. «  On a appris de nos erreurs, on espère passer ce cap. Tout le monde est là, si on gagne, ce sera la première fois dans notre histoire de gagner un match à élimination directe. Nous mesurons l’immensité de la tâche. On respecte notre adversaire qui a fait une bonne phase de poules, mais le maître mot c’est la victoire. On est en mission et la responsabilité qu’on a, les joueurs le savent, le staff le sait », a déclaré Kaba Diawara

Pour sa part, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy, a rassuré que l’objectif reste la qualification contre la Guinée Équatoriale. Il dit être prêt à 100% aux côtés de ses coéquipiers.

Le coup d’envoi de ce match Guinée-Guinée Équatoriale sera donné demain dimanche 28 janvier 2024, à 17 heures TU au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box