Gaoual : Qui de Ousmane Gaoual Diallo ou de la fédération de l’UFDG aura le contrôle du parti ?

Ousmane Gaoual Diallo, ministre des Postes, Télécommunications

Le feuilleton politique qui oppose l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique, porte-parole du gouvernement et ancien responsable de la cellule de Communication de l’UFDG est loin de connaitre son épilogue.

Après son meeting tenu à Gaoual, le 13 janvier 2024, devant des responsables locaux et des jeunes de la localité où des messages pour le retour sans condition de l’ancien membre du Conseil politique de l’UFDG au sein de sa famille politique ont été prononcés, les réactions se multiplient. Et les positions radicales ne manquent pas non plus.

Le 24 janvier 2024, c’est Amadou Tidiane Diallo, au nom de la fédération de l’UFDG de Gaoual qui a écrit à la Direction de l’UFDG une motion de confiance pour exprimer son soutien au parti et à son leader, Cellou Dalein Diallo.

Dans cette correspondance consultée par un journaliste de Guineematin.com,  Amadou Tidiane Diallo précise que les informations relayées depuis Gaoual ne sont pas de sa fédération. « Nous rappelons que toutes les allégations dont font état les radoteurs ne sont nullement celles des responsables du parti, des militants et sympathisants ».

Décidé à en découdre avec son ancien mentor, Ousmane Gaoual Diallo, n’entend reculer devant rien pour le contrôle de l’UFDG, cette puissante machine électorale du pays convoitée à juste raison pour les prochaines joutes électorales.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box