CAN Côte d’ivoire  2023 : Mohamed Bayo et Ibrahim Diakité saluent la qualification de la Guinée en quarts de finale 

La Guinée a arraché dimanche 28 janvier 2024, une qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à la Guinée Équatoriale (1-0). Après le match, le butteur  Mohamed Bayo et le passeur Ibrahim Diakité ont exprimé leur joie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Syli National s’est imposé pour la première fois dans un match à élimination directe en Coupe d’Afrique des Nations. Unique buteur de la rencontre, Mohamed Bayo s’est réjoui de cette qualification historique. Il a dédié cette victoire aux supporters guinéens avant de réclamer leur soutien. « Vraiment, c’est une sensation unique. Je remercie tous les supporters guinéens, tous ceux qui nous soutiennent au pays. Cette victoire est pour vous aujourd’hui mais il y a encore d’autres matchs, il faut encore nous soutenir, il faut croire en nous. Si vous croyez en nous ça va nous donner la force sur le terrain pour réussir à faire les bons résultats. Je demande juste de croire en nous, c’est tout », a sollicité l’attaquant de Havre.

Ibrahim Diakité, littéral du Syli National

Désigné Homme du match, Ibrahim Diakité a été auteur du centre qui a occasionné le but de Mohamed Lamine Bayo. Il a salué cette victoire avant d’annoncer son rêve de remporter la Coupe. «  C’est incroyable. J’ai beaucoup galéré ces derniers temps que ça soit en club ou partout. Avoir ce trophée, c’est vraiment incroyable. Je suis très content. Il y a de la place, on a une très bonne équipe et en plus de ça, le peuple pousse donc il n’y a aucune limite, on va chercher la Coupe et si on n’a pas la coupe ça sera un échec parce qu’on peut aller jusqu’au bout. On a eu le cœur de faire un grand match pour l’histoire et surtout pour le peuple. On ne cesse de rendre les gens joyeux avec toutes les galères qu’il  y a eu dans le pays. Vraiment si on peut faire ça pour aider, on va faire ça avec le cœur. Le coach il est plus dans l’émotion on l’a fait aussi pour lui…il est un coach incroyable. Là où nous sommes, on s’entraîne, tout le monde joue son football et avec ça on va aller jusqu’au bout », a rassuré le littéral du stade Reims.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891

Facebook Comments Box