Kankan : une femme accusée d’avoir poignardé mortellement la maîtresse de son mari

Palais de Justice de Kankan

Une jeune femme, du nom de Tewa Kamano, a été mortellement poignardée dans la nuit du mardi au mercredi, 31 janvier 2024 au quartier Kankan-Koura, dans la commune urbaine de Kankan. Selon nos informations, l’auteure des faits serait la femme de Mory Camara, présenté comme l’amant de la défunte. Elle a été mise aux arrêts avec son mari et de enquêtes sont ouvertes par les services compétents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La victime Tewa Kamano entretenait une relation avec Mory Camara, un mécanicien de profession qui évolue dans une zone minière à Siguiri. Mais, leur liaison a été découverte par l’épouse de Mory Camara.

Selon nos informations, lorsque l’épouse de Mory a surpris son mari et Tewa dans une chambre au quartier Kankan-Koura dans la nuit 31 janvier, aux environs de 2 heures du matin, elle a sorti un poignard pour réagir.

Adrien Tamba Tolno, parent de la victime

Adrien Tamba Tolno, parent de la victime, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances dans lesquelles le drame s’est produit. « Dès que nous avons appris la nouvelle, nous nous sommes rendus au commissariat où nous avons été auditionnés. C’est là-bas que nous avons reçu tous les détails de ce crime odieux qui s’est déroulé au quartier Kankan Koura. Selon les explications, il semble que notre sœur Tewa Kamano, résidant à Siguiri, a rencontré un jeune homme du nom de Mory Camara, qui lui aurait promis le mariage sans l’informer qu’il était légalement marié depuis longtemps. Dans ce scénario, il a demandé à notre sœur de le rejoindre à Kankan, dans le quartier Kankan Koura. Avec la complicité des amis de Mory Camara, notre sœur est venue la nuit et l’a rencontré à Kankan où ils prévoyaient de passer la nuit. C’est là qu’ils ont été surpris par la femme de Mory Camara. Lorsque la femme a frappé à la porte, Mory aurait ouvert et se serait enfui. Alors, sa femme, armée d’une arme blanche, s’est précipitée sur notre sœur et l’a poignardée. Elle est décédée par la suite », a-t-il déclaré.

Les services de sécurité ont procédé à l’interpellation de la présumée auteur des faits et de son époux, Mory Camara. Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kankan a ouvert une procédure judiciaire dans cette affaire.

Marwane Baldé, procureur TPI Kankan

« A ce jour 31 janvier, j’ai reçu le procès-verbal du commissariat central de police, par l’intermédiaire du Chef de la Police judiciaire. Ce procès-verbal était accompagné des suspects, à savoir l’épouse et l’époux. L’époux est poursuivi pour complicité et l’épouse pour meurtre. En référence à la loi, j’ai décidé d’ouvrir une enquête judiciaire afin de mener des investigations approfondies, de visiter les lieux du crime, et de rassembler des preuves solides en vue de décider d’un éventuel renvoi devant la justice. En tant que procureur de la République, je veillerai au bon déroulement de cette procédure. Je profite également de cette occasion pour avertir tous les citoyens du ressort judiciaire de Kankan, qu’il s’agisse de femmes ou d’hommes, que tout acte de vengeance ou de justice populaire sera sévèrement puni. Je procéderai à l’interpellation et demanderai les peines les plus sévères pour ceux qui récidivent », a martelé Marwane Baldé.

Avec l’autorisation du procureur, le corps de Tewa Kamano, qui est resté jusqu’à 17 heures à la morgue de l’hôpital régional de Kankan, a été rendu à ses parents pour son inhumation.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box