Balandougouba (Mandiana) : un éboulement dans une mine coûte la vie à 10 personnes à Sidikila

Au moins 10 personnes ont été ensevelies dans un éboulement survenu dans le district de Sidikila, relevant de la commune rurale de Balandougouba, dans la préfecture de Mandiana. Le drame s’est produit ce vendredi, 2 février 2024, aux environs de 12 h. Le drame s’est déroulé dans une grande mine, majoritairement composée de Burkinabè et de Maliens, munis de tricycles et qui y exploitent de l’or sans aucun respect de l’environnement, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon nos informations, 10 personnes ont perdu la vie dans cet éboulement dans une mine réputée dangereuse. Les nombreuses mises en garde n’y ont rien fait.

Interrogé par notre reporter, Fodé Keita, administrateur de mine, a apporté des précisions sur ce drame. « Cet éboulement a trouvé que beaucoup de personnes étaient en train de travailler. Dans cette grande mine, plus de 100 personnes peuvent y travailler, ensemble. Plusieurs motos-tricycles y travaillent. C’est ce qui explique que le bilan est lourd. Mais jusqu’à présent, on ne connait pas le bilan exact, parce que les services de sécurité continuent de faire les recherches », a-t-il fait savoir.

Parmi les victimes, 4 sont issues de la même famille, apprend-on.

De Mandiana, Mamady Konoma Keita pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box