Kaba Diawara sur l’élimination du Syli National de Guinée : « ça fait très mal… »

Kaba Diawara, sélectionneur du Syli National

La Guinée a été éliminée par la République Démocratique du Congo ce vendredi 2 février 2024 en quarts de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Le sélectionneur Kaba Diawara estime que ses hommes n’ont pas été réalistes. Il a tout de même promis de rectifier le tir avant les prochaines sorties du Syli National.

« On a eu la chance de marquer ce premier but. Je pense qu’on ne les a pas fait douter assez, c’est-à-dire, qu’il fallait garder ce score jusqu’au coling Break, pour aller à la mi-temps. Si on arrivait à la mi-temps avec ce but d’avance, je pense qu’ils allaient douter un peu, en faisant rentrer nos bancs. On aurait même pu mettre un deuxième but.

Et en deuxième mi-temps, on a cette balle de 2 buts à 1, on rate l’occasion. Et sur l’action qui suit, on concède un penalty, ça fait très mal dans la tête. On pousse et ce 3ème but de la RDC arrive, c’est vraiment anecdotique. C’est vraiment dommage qu’on n’ait pas su le faire très longtemps.

Ce qui nous manque, c’est l’efficacité. On peut faire mieux, on a eu cette balle qui nous permet de mener au score, si on en marquait, ça allait être 2 buts à 1. On connaît les axes d’amélioration, on va travailler pour s’améliorer.

C’est vrai que ça ne se fait pas du jour au lendemain, on paie cash pour reprendre à chaque fois. Les garçons se sont investis, ils ont donné, on perd en quart de finale, c’est une nouvelle étape qu’on a franchie. Maintenant, il faut aller haut », a-t-il laissé entendre.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box