CAN Côte d’Ivoire 2023 : la République Démocratique du Congo élimine la Guinée en quarts de finale 

La Guinée a été piégée par la République Démocratique du Congo (1-3) ce vendredi 2 février 2024 en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Cette défaite est synonyme d’élimination pour le Syli National. Tandis que les Léopards joueront le dernier carré de cette compétition, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le Syli National s’est montré plus dangereux d’entrée en jeu face aux Léopards. Dès la 2ème minute, Morgan Guilavogui est entré dans la surface adverse et a placé le ballon qui a été dévié par Mpasi. Juste après le premier quart d’heure, Mohamed Bayo a été bousculé dans la surface de réparation par Chancel Mbemba, pénalty pour la Guinée. L’attaquant du Havre a transformé ce pénalty d’un contre-pied imparable (1-0). À la 27éme minute de jeu, Chancel Mbemba a profité d’un corner pour se racheter en égalisant pour les congolais (1-1). Les Léopards ont maîtrisé la première période avec une légèreté d’occasions. Quant aux guinéens, ils ont su résister face au pressing jusqu’à la pause.

En seconde période, les guinéens ont vu leur rêve brisé. Les congolais ont obtenu un pénalty à la 65ème minute, qui a été vite transformé par Yoane Wissa (1-2). Quelques minutes après, Arthur Masuaku a aggravé le score d’un coup franc direct qui a trompé la vigilance d’Ibrahima Koné à la 82ème minute (1-3).

L’aventure s’arrête là pour Kaba Diawara et ses hommes, entreprenants mais piégés par les congolais. Les Léopards, qualifiés en demi-finales, affronteront le vainqueur du match Mali-Côte d’Ivoire attendu ce samedi soir.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box