CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Nigéria surclasse l’Angola et rejoint les demi-finales

Le Nigeria a dominé l’Angola ce vendredi 2 février 2024 au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan lors du premier quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre d’Ademola Lookman, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les Supers Eagles étaient moins impressionnants pendant la phase de groupes, avant de se réveiller en huitièmes de finale en éliminant le Cameroun (2-0). Pour ce premier quart de finale, ils ont pris les devants en première période. À la 42ème minute, Moses Simon a débordé sur la gauche et a servi Ademola Lookman qui a envoyé le ballon au fond des filets. En seconde période les Palancas Negras ont tenté de revenir au score mais ils ont été inoffensifs sur toutes leurs actions. Finalement, c’est sur ce score (1-0)  en faveur des Nigérians que le sifflet final a retenti.

Avec ce succès, le Nigéria s’est qualifié pour les demi-finales de cette CAN, il sera opposé au vainqueur du match Cap-Vert vs Afrique du Sud prévu ce samedi 3 février. Les angolais ont plié leurs bagages dans cette compétition par la grande porte après avoir affronté des adversaires redoutables (Maroc et Egypte, notamment).

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box