Match Guinée-RD Congo : « Je suis sûr que le Syli va s’imposer sur le score de 2 à 0 » (supporters)

Saran Camara, supportrice

Dans le cadre des quarts de finale de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), le Syli national affronte la République démocratique du Congo ce vendredi, 02 février 2024, à 20 h GMT. L’enjeu du match ? Une place pour le dernier carré, les ½ finales. Confiants de leur équipe, des supporters du Syli national, interrogés par un reporter de Guineematin.com ce vendredi, 2 février 2024, jour du match, s’attendent à une victoire.

Ousmane Jacob Camara, arbitre FIFA

Ousmane Jacob Camara, arbitre FIFA, a pronostiqué un but à zéro en faveur de la Guinée. « Ce match est un match qui n’est pas facile pour toutes les deux équipes. Qu’à cela le tienne, je maîtrise un peu ce qui se passe au sein du Syli. Et j’ai confiance, après tout ce qui passe là-bas, surtout la discipline, l’entente entre les joueurs. Je pense qu’avec tout ça, ça va bien se passer au niveau du Syli. Je suis confiant que Syli va passer ce cap. Ce n’est pas un match qui va être facile. Mais, marquer deux ou 3 buts va être très difficile pour le Syli. Donc, pour le pronostic, le Syli peut gagner par 1 à 0 ».

Pour sa part, Ismaël Touré, chauffeur de profession, a pronostiqué un score de 2 buts à 0 pour la Guinée : « Je pense que ce match Guinée-Congo, la victoire sera en faveur de la Guinée, car nous allons les battre avec 2 buts à 0. Et ces buts seront marqués par Naby Keïta et Issiagha Sylla… »

Mohamed Soumah, photographe

De son côté, Mohamed Soumah, photographe, se dit également rassuré par l’équipe guinéenne et se voit déjà en finale. « Je crois tellement en cette équipe que je nous vois en finale. Je suis sûr que le Syli va battre le Congo par 2 buts à 0, et c’est une victoire forcée. La dernière prestation de l’équipe me rassure déjà. Mais, il faut que Kaba Diawara évite de changer le classement d’une équipe qui joue et qui gagne. Cette CAN est à nous, si on s’y met d’arrache-pied… »

Quant à Saran Camara, communément appelée Kirawouyah, vendeuse de maillots, croit déjà à une victoire face au Congo. « Le match Guinée-Congo, on l’a déjà gagné, et on va le gagner. Vous-même vous vous voyez comment le climat est beau, calme avec une humidité, ce matin. C’est un signe annonciateur de bonheur. Je suis déjà dans la joie et ferveur de la victoire, avec cette humidité et l’air pure qui apaise mon cœur. Mais, j’ai un conseil à prodiguer aux joueurs, je leur demande de jouer avec tranquillité, intelligence et sérénité afin d’éviter des fautes qui vont engendrer des cartons rouges et autres, et qu’ils sachent que toute la population guinéenne les soutient. Et qu’ils fassent tout pour marquer deux (2) buts et de les conserver, pour nous amener en demi-finale, jusqu’en finale… »

Abdoulaye Djibril Baldé, photographe

Abdoulaye Djibril Baldé, photographe, dit être sûr de la victoire de la Guinée face au Congo. « Je ne regarde pas trop le foot, parce que je ne connais même pas le nom des joueurs en liste, mais l’esprit du patriotisme et pour l’amour de mon pays, j’aime le Syli National et le supporte. Je pense qu’on va gagner ce match à 1 but à 0. J’ai rêvé que Syli a ramené la coupe, et je souhaite que par la grâce de Dieu, ce rêve soit une réalité pour la Guinée… »

Kofi Charles, Ghaneen, supporter du Syli

Pour cet autre jeune Ghanéen, Kofi Charles, vivant en Guinée, qui arbore le tricolore guinéen, apporte son soutien à l’équipe nationale. « Je suis Ghanéen et cela fait 5 ans que je suis en Guinée. C’est vrai que mon pays a quitté la compétition, mais il y a d’autres pays que j’aime qui sont encore dans la compétition, c’est celui de la Guinée. Donc, j’apporte mon soutien au Syli National qui va gagner deux buts à zéro aujourd’hui. Mais, pour se faire, il faut qu’il joue avec un mental d’acier, jouer avec intelligence et endurance… »

Fatoumata Diouldé Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box