Justice : Sekou Jamal Pendessa encore devant le juge d’instruction au TPI de Dixinn

Sékou Jamal Pendessa, secrétaire général du SPPG

L’audition du journaliste et syndicaliste Sékou Jamal Pendessa se poursuivra ce lundi, 05 février 2024, devant le doyen des juges d’instruction au tribunal de première instance de Dixinn. Le secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée (SPPG) est déjà au sein de cette juridiction, a appris Guineematin.com à travers ses reporters dépêchés sur place.

Sékou Jamal Pendessa a été poursuivi dans  un premier temps par le procureur de Dixinn  pour des faits de « participation à une réunion non autorisée, menace de porter atteinte à l’ordre public, à l’intégrité et à la dignité des individus par le biais d’un système informatique », à la suite de la manifestation appelée le 18 janvier dernier par le SPPG pour dénoncer la restriction de l’accès à internet et le musellement de la presse. Son dossier a été pris en flagrant délit, et il est depuis 13 jours détenu à la maison centrale de Conakry.

Mais depuis la semaine derrière, son dossier a été orienté en instruction alors il est entendu par le doyen des juges au tribunal de première instance de Dixinn.

 A suivre !

Fatoumata Diouldé Diallo et Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box