CAN 2023 : la Côte d’Ivoire élimine la RD Congo et file en finale

Ivory Coast's forward #22 Sebastien Haller (C) celebrates with teammates after scoring his team's first goal during the Africa Cup of Nations (CAN) 2024 semi-final football match between Ivory Coast and Democratic Repuplic of Congo at Alassane Ouattara Olympic Stadium in Ebimpe, Abidjan on February 7, 2024. (Photo by Sia KAMBOU / AFP)

La Côte d’Ivoire a dominé la République Démocratique du Congo dans la soirée de ce mercredi, 7 février 2024, lors de la demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Elle affrontera ainsi le Nigéria en finale le dimanche prochain. 

Les congolais se sont bien illustrés dans ce match à grand enjeu. À la 9éme minute, Bakambu avait ouvert le score pour le Congo mais il a vu son but annulé pour une supposée faute sur le gardien ivoirien. Les deux équipes ne sont pas parvenues à trouver le chemin des filets en première période, mais les Éléphants se sont créés de meilleures occasions. 

La physionomie du match n’a changé qu’en seconde période. À la 69ème minute, suite à un magnifique job de Max-Alain Gradel sur son côté droit, Sébastien Haller s’est chargé d’inscrire le but de la victoire en demi-volée en logeant le ballon au fond des filets (1-0). La Côte d’Ivoire valide son ticket pour la finale de la CAN qu’elle a organisée en se defaisant des Léopards d’un but.

Bref, les Éléphants de la Côte d’Ivoire défieront le Nigéria le dimanche prochain en finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations dans la capitale, Abidjan. 

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : 00224 621144891 

Facebook Comments Box