CAN Côte d’Ivoire 2023 : le Nigéria bat l’Afrique du Sud et se qualifie en finale 

Le Nigéria a battu l’Afrique du Sud aux tirs au but ce mercredi 7 février 2024, au stade de la Paix de Bouaké en demi-finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Les Super Eagles sont qualifiés pour la finale de cette CAN, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Les Bafana Bafana se sont créé quelques occasions pendant les premières minutes même si le réalisme n’était pas au rendez-vous. De l’autre côté, les Super Eagles ont été moins dangereux comparativement à leurs précédents matchs. De tentative en tentative, aucune de ces deux formations n’a réussi à faire la différence durant les 90 minutes. Elles sont allées à la prolongation sans succès. C’est lors des tirs au but que ces équipes se sont départagées. À ce jeu, le Nigéria s’en est bien sorti.

Les Supers Eagles ont donc arraché leur qualification pour la finale de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Ils affronteront la Côte d’Ivoire dimanche 11 février prochain.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box