CRIEF : voici les dossiers programmés pour les audiences des 8 et 27 février

Cour de répression des infractions et financières

La Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) annonce la programmation de plusieurs dossiers pour les audiences du 8 et 27 février 2024. Et parmi ces dossiers, figure l’affaire Ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat contre la société SOGUIMAP SARL représentée par la gérante et le général Rémy Lamah, ex ministre de la Santé. Ces prévenus sont poursuivis pour des faits de « corruption dans la passation, l’exécution et le contrôle des marchés publics et complicité », a appris sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Pour la journée du mercredi, 7 février 2024, sont inscrites au rôle d’audience les affaires Ministère Public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat contre Djibril BARRY, Alpha Abdoulaye Diallo, Oumar Bobo Baldé, Ibrahima Sory Baldé, Abdoulaye Djibril Diallo, Mamadou Saliou Diallo, Thierno Mamadou Dramé, Amadou Sarah Dramé, Elhadj Boubacar BAH, Bakary NABE poursuivis pour « atteinte à la santé publique, usurpation de fonction, exercice illégale de la profession de pharmacien et complicité ». Il y a également l’affaire Ministère public et l’Etat guinéen, représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat contre Souleymane Traoré, poursuivi pour blanchiment de capitaux, détournement de deniers publics, enrichissement illicite, corruption d’agent public et surfacturation, mais aussi l’affaire Ministère public et l’Etat guinéen représenté par l’Agent Judiciaire de l’Etat contre la société SOGUIMAP SARL représentée par la gérante et le général Rémy Lamah.

De même, la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), présidée par Francis Kova Zoumanigui, a annoncé la programmation de nouvelles affaires le mardi 27 février 2024 à 09H00. Il s’agit de l’affaire opposant le Ministère Public et Monsieur Charles Kader Gooré, président directeur général de la société CKG Group Limited, de droit Ghanéen à plusieurs personnes poursuivies pour escroquerie, tentative d’escroquerie, complicité d’escroquerie et blanchiment d’argent en bande organisée. L’affaire Ministère public et l’Etat guinéen représenté par L’agent Judiciaire de l’Etat contre Monsieur Mamadou Mounir Diallo poursuivis pour « abus de confiance et escroquerie ». Et enfin, l’affaire Ministère public et l’Etat guinéen représenté par L’agent judiciaire de l’Etat contre Konso Sylla poursuivis pour  « atteinte à la santé publique et complicité, d’exercice illégal de la profession de pharmacien ».

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box