Grégbeu (Côte d’Ivoire) : les supporters optimistes sur la qualification des Éléphants en finale de la CAN

Dramane Forgo

La demi-finale de la coupe d’Afrique des Nations 2023 opposant la Côte d’Ivoire à la République Démocratique du Congo se disputera dans la soirée de ce mercredi 7 février 2024 au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé d’Abidjan. La Côte d’Ivoire qui accueille cette 34ème édition, sortie miraculeusement de la phase des groupes voit la confiance renaître pour tout un peuple. C’est le cas des supporters des Éléphants de Grégbeu, un village qui se trouve à 30 kilomètres de la ville de Daloa au Centre-Ouest du pays, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui est actuellement à Grégbeu.

Issa Barry

Issa Barry, jeune Burkinabé et ferveur supporter des Éléphants voit une victoire des poulains de Emerse Faé sur le score de 2 buts à 0 et parie même sur les joueurs qui mettront la balle au fond des filets : « Je donne deux buts aux Éléphants, un but de Simon Adringa et un autre pour Seko Fofana ».

Harouna Mandé

Pour sa part, Harouna Mandé pense aussi que les Éléphants seront victorieux. Mais, lui parle d’un seul et unique but qui sera inscrit dans la deuxième période du temps réglementaire. « En deuxième mi-temps, la Côte d’Ivoire va marquer un but et c’est fini. La RD Congo va rentrer à la maison ».

Dramane Forgo

Même son de cloche chez Dramane Forgo : « Je suis un petit Burkinabé ; mais, je suis fier de la Côte d’Ivoire. La Côte d’Ivoire va mener sur un score d’un but à zéro. Le but sera inscrit par Kessié ou Max Gradel. Aujourd’hui, on va gagner. Nous sommes fiers de la Côte d’Ivoire », a-t-il lancé.

Kouadjo Kouakou Antoine

Enfin, Kouadjo Kouakou Antoine, promet que les passagers ne vont pas payer après la victoire des Éléphants : « Nous, on ne travaille pas aujourd’hui. On est en joie déjà. On attend la victoire de la Côte d’Ivoire sur un score d’un but à zéro. Les joueurs de la RD Congo rentrent chez eux aujourd’hui. Tous les passagers d’aujourd’hui, le voyage sera gratuit après la victoire des Éléphants… », promet ce professionnel de transport en commun.

De Grégbeu (Côte d’Ivoire), Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Téléphone : + 225 07 12 71 1538

Facebook Comments Box