Match Côte d’Ivoire-RD Congo (CAN 2023) : les supporters ivoiriens confiants pour une qualification en finale 

Kouamé Riaissa, ivoirienne résidente à Conakry

La Côte d’Ivoire (pays hôte) affrontera la République Démocratique du Congo ce mercredi 7 février 2024 au stade Alhassane Ouattara d’Ebimpé à Abidjan dans le cadre de la demi-finale de 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Qui des Éléphants ou des Léopards vont décrocher la qualification pour la finale ? Les citoyens et supporters Ivoiriens résidents à Conakry rassurent la qualification de leur pays.

Bly Emmanuela, ivoirienne résidente à Conakry

Bly Emmanuela, ivoirienne résidente à Conakry. « Je n’ai pas beaucoup de choses à dire par rapport à ce match. Je ne doute pas, la Côte d’Ivoire doit se qualifier. Je sais qu’on va gagner si Dieu fait grâce. Je ne doute vraiment pas de la performance de nos joueurs »,  se dit confiant.

Kouamé Riaissa. « Je pense qu’on va gagner le match, courage à nos joueurs, nous sommes de cœur avec eux, à nous la victoire. La CAN a été organisée par la Côte d’Ivoire, je pense que la Coupe va rester chez nous. Nous allons remporter la Coupe parce que j’ai confiance à nos joueurs. Je demande à nos frères (joueurs) de se donner à fond, nous sommes là pour les soutenir, les supporter pour qu’ils donnent la joie au peuple ivoirien. Je crois que nous allons gagner 2-0 », a rassuré cette autre ivoirienne.

Kouadio Aya Mireille, supporter ivoirienne

Kouadio Aya Mireille, supporter ivoirienne. « Je veux que la Côte d’Ivoire gagne. Je veux que la Coupe reste chez nous. Pour que cela se réalise, nous devons beaucoup travailler. Je dirai aux joueurs que le match de la semaine passée (contre le Mali) a été vraiment agréable, ils avaient bien joué. Nous les encourageons de poursuivre sur cette lancée. Que Dieu continue de donner la force à la Côte d’Ivoire. Personnellement j’ai confiance aux joueurs et à l’entraîneur parce qu’ils ont bien travaillé en quarts de finale », a-t-elle indiqué.

François Haba, fervent supporter ivoirien

François Haba, fervent supporter ivoirien. « Je veux que mon pays gagne. Battre le Congo, c’est comme dire bonjour. On doit gagner, c’est forcer obligatoire. J’aime mon pays, on doit gagner le match là. Les joueurs ont le talent. J’ai confiance aux joueurs et à l’entraîneur. Je demande aux supporters se trouvant en Côte d’Ivoire de soutenir nos joueurs au stade pour qu’on puisse se qualifier en finale », a-t-il sollicité.

Souleymane Sylla, guinéen et fervent supporter ivoirien

Souleymane Sylla, guinéen et fervent supporter ivoirien. « J’aime naturellement la Côte d’Ivoire et elle va forcément battre la République Démocratique du Congo. Si la Côte d’Ivoire gagne, j’aurai la paix du cœur parce j’aime beaucoup ce pays. J’invite les joueurs à bien jouer, à ne pas pagailler sur le terrain. S’ils jouent bien, la Coupe restera en Côte d’Ivoire », a-t-il interpellé.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891 

Facebook Comments Box