Almamy Kabélé Camara, ex ministre de la Défense : « Général Diarra Camara a été un collaborateur fidèle, loyal et patriote »

Comme annoncé précédemment, l’ex chef de l’état-major général des armées, Général Diarra Camara, est décédé hier (vendredi) dans la capitale tunisienne. Le défunt est le père du Général Amara Camara (actuel secrétaire général à la Présidence de la République) et il était membre du Conseil national de l’ordre du mérite. L’annonce de son décès a suscité une vague d’émotions en Guinée.

Au téléphone de la rédaction de Guineematin.com cet après-midi, samedi 10 février 2024, l’ex ministre de la défense nationale, Almamy Kabélé Camara, a rendu hommage à « un militaire intègre » et « un collaborateur fidèle » avec qui il a amorcé en 2008 la réforme de l’armée guinéenne.

« Je présente mes condoléances les plus attristées à l’armée guinéenne, à la famille éplorée et à tout le peuple de Guinée pour la perte de ce grand soldat avec qui j’ai eu une collaboration franche et loyale pendant que j’étais ministre de la défense nationale. Je retiens de lui un collaborateur fidèle, loyal et patriote qui avait le respect de la parole donnée et l’amour du métier de soldat. Pendant notre collaboration au ministère de la défense nationale, nous avions, sous les instructions du Général Lansana Conté, ramené la paix et la cohésion au sein des forces de défense et de sécurité, et renforcer les capacités de l’armée guinéenne en amorçant la réforme de l’armée. C’est un militaire intègre, fidèle et loyal qui aimait bien son pays. Son humilité était une référence. Je salue sa sagesse qui m’a beaucoup aidé à accomplir ma mission au niveau l’armée guinéenne. Donc, je voudrais profiter pour demander à Dieu de recevoir son âme en paix dans son paradis éternel », a dit Almamy Kabélé Camara depuis la capitale française (Paris).

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box