Lansana Komara clache les jeunes du RPG-AEC, « tous sont préoccupés par la recherche de postes de ministre ou de directeur… »

Lansana Komara, secrétaire administratif du RPGARC-EN-CIEL

Depuis la chute de l’ancien président Alpha Condé, le 5 septembre 2021, sa formation politique, le RPG Arc-en-ciel, est en difficultés. Alors que ses ténors sont en détention préventive depuis plus d’une année, une partie de la jeunesse est en train de se chercher, allant jusqu’à s’allier au CNRD, tombeur d’Alpha Condé, pour acquérir des postes de responsabilité. Lansana Komara, secrétaire administratif du parti a vivement dénonce vivement cette attitude de la jeunesse. Il l’a dit ce samedi 10 février 2024 à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à son siège, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Après les vains messages de sensibilisation, invitant les jeunes à venir aux assemblées et à rester mobiliser, les cadres de l’ancien parti au pouvoir sont désormais déçus. Selon Lansana Komara, les jeunes du RPG/AEC sont démotivés et désormais préoccupés par la recherche de postes auprès du CNRD. « Je voudrais m’adresser aux jeunes, dans leur majorité, pour faire un constat. Le constat est que les jeunes sont démotivés. Tous, dans leur écrasante majorité, sont préoccupés par la recherche de postes de ministre ou de direction, ou encore à des luttes de positionnement au sein des différents partis politiques. Pour ça, il faut sensibiliser nos jeunes pour qu’ils reviennent sur le meilleur chemin. Nous avons une autre majorité de jeunes qui prennent carrément le chemin de l’exil. Ça, ça diminue fortement nos combattants. Donc, ceux-ci aussi doivent être sensibilisés pour qu’ils veuillent bien accepter de mener le combat jusqu’au bout », a dit l’ancien ministre secrétaire général du gouvernement.

Cependant, Lansana Komara félicite les cadres et les femmes du parti qui continuent le combat dans un contexte inédit. « Quant aux cadres, souvent on les appelle des opportunistes, mais quand ils s’engagent, ils vont jusqu’au bout. C’est le lieu de féliciter nos cadres qui sont tout le temps avec nous pour faire bouger les choses. Mais ce qui est réconfortant dans tout ça, c’est l’engagement des femmes et leur détermination. Le combat des femmes donne beaucoup d’espoir. Nous les encourageons et nous leur demandons de donner la main à d’autres femmes pour former un front commun afin d’atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés, qui est de reprendre le pouvoir qui nous a été arraché de force ».

Pour finir, Lansana Komara invite à œuvrer pour que les jeunes reviennent à de meilleurs sentiments. « Au regard de tout ça, on peut se dire que la balle est dans notre camp. C’est à nous de jouer, en sensibilisant les jeunes », a-t-il lancé.

Malick DIAKITE pour Guineematin.com

 Tél : 626-66-29-27

Facebook Comments Box