Mamady Kémo Condé : Général Diarra Camara n’a fait pleurer personne, il ne voulait pas du pêché…

Mamady Kemo Condé, fils adoptif du Général Diarra Camara

Comme indiqué dans nos précédentes dépêches, le Général Diarra Camara est décédé vendredi dernier, 09 février 2024, à Tunis des suites de maladie. Depuis l’annonce de cette disparition de l’ex chef d’état-major général des Armées (et surtout père de l’actuel ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, le Général Amara Camara), plusieurs personnalités publiques et des anonymes ont présenté leurs condoléances à sa famille, à l’Armée guinéenne et au peuple de Guinée… 

Interrogé ce samedi par un reporter de Guineematin.com, Mamady Kemo Condé, fils adoptif de Diarra Camara, a décri un un père modèle. « Je suis le neveu de sa femme. Je suis venu tout petit chez lui. Tous ses enfants sont nés dans ma main. J’ai fait toutes mes études chez lui jusqu’à mon mariage…tout se passait chez lui, donc je suis le premier fils de cette famille. Le décès de Général Diarra est une grande perte non seulement pour sa famille, mais je suppose que ça doit être pour toute la Guinée… Un monsieur qui a tant servi la nation guinéenne. Cette perte est une perte énorme pour la République de Guinée, aujourd’hui la plupart des militaires qui sont dans l’armée, ont été soient ses subordonnés ou formés même par lui. Il a rendu d’énormes services et il était vraiment loyal envers la nation sans oublier sa famille. Ce monsieur était humble. Nous retenons de lui, un père sage, modèle, qui n’a voulu faire du mal à personne, qui a su entretenir et unir toute la famille. Chacun est sûr de son père, nous nous sommes sûr de notre père. Il a été là pour nous quand il fallait, au moment qu’il fallait, c’était un père modèle, il n’a pas voulu faire pleurer quelqu’un, il n’a pas voulu le pêché même du plus petit de la famille, il a su embarrasser sa famille », a-t-il déclaré.

À préciser que le Général Diarra Camara a laissé derrière lui une veuve et sept enfants dont quatre filles. Et, Général Amara Camara, actuel ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, est son 4ème fils.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144891

Facebook Comments Box