Souleyamane Souza parle d’Alain Touré : « c’est un homme honnête, loyal, qui est resté fidèle à ses convictions »

Souleymane Souza Konaté, conseiller chargé de communication de Cellou Dalein Diallo

Ancien député à l’Assemblée nationale de Guinée et ancien ministre de la pêche, Ibrahima Sory Touré dit ‘’Alain’’ est décédé samedi dernier, 10 février 2024, à Paris des suites de maladie. Son corps a finalement rapatrié en Guinée où il a été exposé ce vendredi au Chapiteau du Palais du Peuple à Conakry. Sur place, de vibrant hommage lui ont été rendus par sa famille politique (l’Union des Forces Démocratiques de Guinée).

« Monsieur Alain Touré est un Homme courtois, disponible, il est socialement irréprochable. Dans le parti, chaque fois qu’on traversait des moments difficiles, il avait toujours eu les mots justes pour pouvoir amener les gens à de meilleurs sentiments. Aujourd’hui l’UFDG perd un cadre disponible qui a participé à toutes les activités d’implantation du parti. Et surtout le président Cellou Dalein Diallo, c’est un grand ami qui est parti et ça explique toute la motivation. Aujourd’hui ce que je retiens de Monsieur Alain, c’est surtout un homme honnête, loyal qui est resté fidèle à ses convictions jusqu’au dernier jour », a dit Souleymane Souza Konaté, conseiller chargé de communication de Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory Touré dit ‘’Alain’’ était membre du conseil politique de l’UFDG et le conseiller personnel de Cellou Dalein Diallo, le président dudit parti.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tel : 669681561

Facebook Comments Box