N’Zérékoré : Charles Zogbèlèmou, travailleur à la SOGUIPAH, se donne la mort par pendaison à Nakouyakpala 

Âgé d’une soixantaine d’années et père de 5 enfants, Charles Zogbèlèmou, pointeur à la SOGUIPAH (Yomou), s’est donné la mort par pendaison dans sa chambre au quartier Nakoyakpala, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Les faits se sont produits dans la nuit d’hier à aujourd’hui samedi, 17 février 2024. Et, son corps a finalement été transporté par la police à la morgue de l’hôpital régional pour des fins d’enquête. Mais, selon les témoignages recueillis par Guineematin.com auprès de sa famille, le défunt ne souffrait d’aucune démence.

Agathe Zogbelemou, fille du défunt

« Ma grand-mère est décédée à Göbouta, papa et moi étions tous hier là-bas pour les funérailles et rien ne lui était arrivé devant moi. Là-bas, nous n’avons pas mangé ni même bu quoi que ce soit. Nous sommes revenus hier soir tardivement et fatigués. Je me suis plongée directement dans le sommeil. À mon fort étonnement ce matin, je trouve papa pendu et je ne connais vraiment pas la cause. Il ne nous a rien dit ni laissé un écrit », a dit Agathe Zogbèlèmou, fille du défunt.

Col. Goikoya Lambert Zogbèlèmou, frère du défunt, s’interroge sur les causes de la pendaison de son frère.

« J’ai reçu l’appel de la famille ce matin, ils m’ont dit qu’ils ont ouvert la porte et trouvé mon frère pendu. Je me suis précipitée pour venir, effectivement je l’ai vu pendu. Mais jusqu’à présent je n’ai pas encore vu ni entendu les vraies causes ou raisons de cette pendaison. Tout ce que je connais sur lui pour ce dernier temps, c’est qu’il était allé au village (Göbouta) hier pour les funérailles de notre grand-mère. Juste après son voyage, je l’ai trouvé comme ça ce matin. Pour le moment, le problème se trouve dans les mains des autorités, car la police était là il n’y a pas longtemps », a-t-il expliqué.

Marcelin Délamou, président du conseil de quartier de Nakouyakpala, explique comment il a été informé et s’interroge sur les causes de la disparition de son citoyen.

« J’étais à Mohomou, ils m’ont appelé urgemment de venir à la maison qu’il y a un cas de pendaison dans le quartier. Directement je me suis rendu dans la famille et là, j’ai trouvé exactement que c’était vrai. Mais pour les sources de ce problème, je ne sais vraiment rien », a-t-il indiqué.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah, Roger loulé Blémou et joseph Goumou

Tel : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box