Affrontements à Kintinian (Siguiri): un mort, des blessés et des dégâts matériels à Fatoyah

image d'archive

Deux camps rivaux se sont affrontés dans le district de Bouré Fatoyah, relevant de la sous-préfecture de Kintinian, située  25 km du centre-ville de Siguiri. Le face-à-face, intervenu suite à l’envahissement d’un champ d’exploitation minière, a débordé dans le district. Le drame, survenu dans la nuit d’hier à aujourd’hui, samedi 17 février 2024, a coûté la vie à une personne et fait d’importants dégâts matériels.

Joint au téléphone par le correspondant local de Guineematin.com, Namory Magassouba, jeune de la localité , explique ce qu’il sait de cette affaire. « C’est un quartier qui est à Fatoyah qu’on appelle Gbinkodokodo, les citoyens de ce quartier sont connus dans l’envahissement des mines de la SAG. C’est ainsi que la nuit dernière, ils étaient partis envahir les mines. Il y a eu des échauffourées dans la mine jusqu’à ce que le mouvement est rentré au village. Après, il y a eu un véritable affrontement, qui a coûté à la vie à une personnes. Il y a eu aussi des blessés. Plusieurs maisons ont été incendiées », a-t-il témoigné.

Informé de ce qui s’est passé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a vite dépêché des pick-ups de gendarmes sur place pour maintenir l’ordre. « Nous avons envoyé les forces de l’ordre et de sécurité. Mais, il y a eu des dégâts importants.Les enquêtes continuent. Tous ceux qui sont liés de près ou de loin à ces événements, vont répondre devant la loi », a-t-il martelé.

Selon nos informations, le corps de la victime est à la morgue de l’hôpital préfectoral de Siguiri pour des fins d’autopsie afin de déterminer  les conditions de sa mort.

A suivre !

De Siguiri, Koutoubou Condé pour Guinéematin.com

Tél. : +224 622 478 601

Facebook Comments Box