Kindia : la 3ème édition de la Zihara « Daaka annuel Féréfou 2 Sondy clôturée en apothéose

La 3ème édition de la Zihara » Daaka annuel Féréfou 2 Sondy « , organisée par l’érudit Elhadj Alpha Oumar Diallo, a pris fin ce dimanche, 18 février 2024, à Kindia. La cérémonie a connu la présence des autorités administratives, religieuses et plusieurs fidèles musulmans ainsi que des invités venus des 4 coins du monde. Des prières, bénédictions, sacrifices, lectures du saint Coran pour le repos de l’âme nos devanciers et pour la paix, la cohésion sociale et le développement ont ponctué la cérémonie, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le sacrifice appelé Zihara « Daaka annuel Féréfou 2 Sondy’’, s’est tenu au quartier Féréfou 2 dans la commune urbaine de Kindia. Selon l’érudit Elhadj Alpha Oumar Diallo, un des initiateurs de cette activité, cette 3ème édition se termine sur une note de satisfaction.

Elhadj Alpha Oumar Diallo, président de l’organisation de Zihara, Daaka annuel Féréfou 2 Sondy

« Le motif de cette organisation est d’aller vers Allah, le Tout puissant, et son Messager. La Zihara, c’est pour chercher à se rapprocher de Dieu, à obtenir le pardon de Dieu. Cette Zihara permet aux différentes familles qui ne se voyaient pas depuis longtemps de se retrouver. Elle permet de tisser des relations, d’élargir les connaissances entre les fidèles musulmans. Cette Zihara est organisée chaque année. Elle est à sa 3ème édition. Dieu nous a permis d’organiser ce sacrifice chaque année. Et les musulmans répondent à notre appel très massivement, dans le respect et dans une parfaite santé. Nous prions Dieu qu’Il nous donne la force d’exécuter cette Zihara toutes les années qui suivent », a dit El. Alpha Oumar Diallo.

Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia

Les autorités administratives et religieuses de la région de Kindia ainsi que de nombreux invités se sont massivement mobilisés pour la réussite de l’événement.  Elhadj Karamba Diaby, secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Kindia, a salué cet acte d’adoration de Dieu. « Ce jour est un jour de joie. Notre confrère Elhadj Alpha Oumar Diallo, qui est à Sondy, et nos maîtres de Fouta Djallon, ont organisé cette grande cérémonie dans le but de prier pour les morts. Prier pour les fils et pour le pays est une bonne chose. Prier pour la paix et la quiétude sociale pour la Guinée est vraiment salué par toute la ligue islamique de Kindia. Nous sommes très heureux. Que Dieu multiplie ces prières dans notre pays », a déclaré Elhadj Karamba Diaby.

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 628 516 796

Facebook Comments Box