Dissolution du gouvernement : Guillaume Hawing promet de demeurer le « soldat » de Mamadi Doumbouya

Guillaume Hawing, ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l'Alphabétisation

Dans un décret publié hier, lundi 19 février 2024, le président de la Transition a brusquement mis fin à la mission du gouvernement Goumou. Le Général Mamadi Doumbouya a dissous le gouvernement et a confié les départements ministériels aux directeurs de cabinets, aux secrétaires généraux et aux secrétaires généraux adjoints pour la gestion des affaires courantes de l’Etat. Ces cadres vont assurer cette gestion jusqu’à la mise en place d’un nouveau gouvernement.

Dans un post sur sa page Facebook ce mardi, le désormais ex ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation (MEPU-A), Guillaume Hawing, a promis de rester le « soldat » du Général Mamadi Doumbouya.

« J’exprime toute ma gratitude et reconnaissance à mon Patron, Président de la République, Chef de l’Etat, le Général de corps d’armée SE MAMADI DOUMBOUYA, pour ces deux ans et 4 mois de confiance à la tête du MEPUA. À temps et à contretemps, il est et restera mon patron, je suis et demeurerai son soldat. Ma loyauté ne connaîtra jamais une autre direction ni orientation », a-t-il écrit.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Tel : 622 97 27 22

Facebook Comments Box