Hôpital Donka (Conakry) : SOS pour un bébé de 2 mois dont l’opération coûte 9 millions GNF

Mohamed Saidou Diallo, père d'Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo, un bébé de deux mois, souffre d’une maladie qui nécessite une intervention chirurgicale au niveau de la tête. Son père, Mohamed Saidou Diallo, est avec le bébé à l’hôpital Donka depuis trois semaines. Sans le sou, il interpelle les bonnes volontés pour l’aider à soigner son enfant pour un traitement qui nécessite la somme de 9 millions de francs guinéens. Il l’a dit dans la journée d’hier, lundi 19 février 2024, dans un entretien accordé à Guinematin.com à travers un de ses reporters.

Mohamed Saidou Diallo, père de l’enfant, marchand de profession, habite à Kassonya, dans la préfecture de Coyah. Faute de moyens, il interpelle les bonnes volontés pour sauver son bébé.

Mohamed Saidou Diallo, père d’Alpha Oumar Diallo

 « Le bébé s’appelle Alpha Oumar Diallo, il a 2 mois. On s’est beaucoup battu dans les hôpitaux pour notre enfant. A la fin, on a compris que le problème se trouve au niveau de sa tête. Les médecins m’ont parlé d’une opération au niveau de la tête. Mais, les moyens financiers ne sont pas là. Le bébé a eu 2 mois 1 semaine. On a fait 10 jours à Coyah, ça n’a pas marché. Ensuite, on est revenu à la maison. On y est resté pendant 10 jours, rien n’a changé dans son état. Maintenant, nous sommes ici à l’hôpital Donka. Le grand médecin, un certain Dr Bah, m’a dit de faire l’échographie. Quand on l’a fait, il m’a dit qu’il y a de l’eau dans sa tête. Et que ça nécessite une opération chirurgicale. L’enfant ne dort pas, il pleure beaucoup, il pique même des crises », a fait savoir le père de famille.

Très inquiet, Mohamed Saidou Diallo demande de l’aide pour son fils. « Je demande aux personnes de bonne volonté de m’aider à soigner mon enfant, à cause de Dieu et de Mohamed (PSL). Les médecins m’ont dit que pour le matériel, il faut 6 millions GNF. Ils n’ont pas encore parlé de ce qu’il faut leur donner après. Mais, ils m’ont dit de trouver au minimum 9 millions GNF parce qu’il y a des ordonnances qui vont suivre. Ça fait 3 semaines que nous sommes ici à Donka. Mais il y a 4 jours, ça ne fait que s’aggraver. Si les médecins viennent le soir le contrôler, le matin ils trouvent que ça a augmenté. J’ai été à la Caisse nationale de sécurité sociale pour faire l’écho. On a eu les résultats nous disant qu’il faut qu’il y ait une opération. Donc, je demande à toute personne qui peut avoir les moyens de m’aider pour que mon enfant recouvre sa santé », a-t-il déclaré.

Mohamed Saliou Diallo est joignable aux numéros suivants :

621 – 96- 33-76 (Orange Money)

657 11 33 10

Ismaël DIALLO pour Guineematin.com

Facebook Comments Box