Kindia : un camion-citerne fonce dans une maison et tue une dame à Souguéta

Un camion-citerne, immatriculé IT 47 24 A, a fini sa course dans une maison après avoir mal négocié un virage à Souguéta, dans la préfecture de Kindia. Dans cet accident, survenu au secteur Abattoir, relevant du district de Souguéta 1, une femme âgée d’une cinquantaine d’années a été tuée. Le drame, survenu dans la nuit du 19 au 20 février 2024, a également fait 3 blessés, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits sur la route nationale Kindia-Mamou, au niveau d’Alpha Moussaya, aux environs de 03heures du matin. Le drame a fait un mort et 3 blessés.

Selon Mamadou Sow, citoyen de la localité, le véhicule a mal négocié un virage avant de finir sa course dans une maison d’habitation. « C’est dans le dernier virage avant le centre de Souguéta que le conducteur a dérouté pour finir sa course dans une maison habitée. Le mur du bâtiment a été endommagé. Je ne sais pas si le camion-citerne était chargé ou vide, mais il quittait Conakry pour Mamou. Le véhicule a tué la vieille dame qui dormait profondément. Sa petite fille, âgée de 12 ans, a eu une blessure grave. Le chauffeur et son apprenti aussi sont blessés. Ils sont tous actuellement au centre de santé de Souguéta. Mais, on veut les évacuer sur Kindia à l’hôpital régional », a expliqué monsieur Sow.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box