Siguiri : un présumé bandit arrêté avec des munitions, armes et plusieurs gris-gris à Tabakoro 

Des citoyens ont arrêté un jeune âgé d’une vingtaine d’années à Tabakoro, dans la commune urbaine de Siguiri. Il a été mis aux arrêts avec des munitions, armes et un tas de gris-gris, a appris Guineematin.com à travers son correspondant basé à Siguiri.

Interrogé, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, Ibrahima 1 Camara, a confirmé cette arrestation. Il a ensuite salué les efforts consentis par les populations riveraines dans la lutte contre l’insécurité qui perdure toujours dans la ville aurifère.

« Nous sommes vraiment contents. Les citoyens ont commencé à collaborer avec les forces de l’ordre et de sécurité. Ce sont eux qui ont donné  l’information. Au barrage de la rentrée principale de Siguiri, vers Tabakoro,  ils ont réussi à lui mettre aux arrêts. C’est ainsi qu’ils ont vu sur lui, des munitions, fusils à fabrication traditionnelle, des talismans, plus un lot de gris-gris. Il a été demandé mais il a dit que c’est un malien qui est venu lui donner tout ce  qu’il avait. C’est une procédure, chacun est libre de se défendre et la justice fera son travail », a-t-il rassuré

Aux dernières nouvelles, le présumé bandit a été finalement conduit à la maison d’arrêt de Siguiri, pour des fins d’enquêtes.

De Siguiri, koutoubou Conde pour Guinéematin.com

Tel : (+224) 622478601

Facebook Comments Box