Labé : un mort et 2 blessés dans une collision entre un camion et une moto à Poréko

Une femme a été tuée et deux personnes grièvement blessées dans un accident sur la voie publique survenue dans la soirée de ce jeudi 22 février 2024 à Labé. Le drame s’est produit au quartier Poréko, dans la commune urbaine, suite à une collision entre un motard et un camion. En fuite, le conducteur du véhicule est activement recherché, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.    

Cet accident s’est produite dans la soirée, aux environs de 18 heure sur la nationale Labé- Koundara. Sur les 3 passagers de la moto, une dame a été tuée sur le coup, les deux autres grièvement blessés, apprend-on.

Ibrahima Sory Diallo, président du conseil de quartier de Poréko

Le président du conseil de quartier de Poréko, interrogé par notre reporter, est revenu sur les circonstances du drame. « Selon les explications des témoins de la scène, le camion benne quittait le centre-ville, tandis que le conducteur de moto taxi quittait vers le camps Elhadj Oumar Tall. Il était en surcharge. Il avait avec lui deux dames qui quittaient Satina à une cérémonie de mariage. Après la station de Poréko, le conducteur de la moto a voulu dévier un autre qui était sur une moto de marque PART. Malheureusement, un camion qui quittait l’autre sens s’est présenté au même moment. C’est là que le motard a été percuté par le camion. Et sur place, l’une des dames du nom de Ramatoulaye Diallo a perdu la vie. Les deux autres, à savoir le conducteur de la moto et la seconde femme, ont été grièvement blessés. Transportés d’urgence à l’hôpital régional de Labé, leur état de santé demeure préoccupant », a laissé entendre Ibrahima Sory Diallo, le président du conseil de quartier de Poréko.

Selon ce responsable local, le chauffeur du camion reste encore introuvable. « Ce qui aggrave encore la situation, c’est la fuite du chauffeur, responsable de l’accident. Les autorités locales et les services de sécurité sont mobilisés pour identifier et appréhender le fuyard afin qu’il réponde de ses actes devant la justice. Car il aggrave sa situation après ce drame. Finalement, le camion a été amené à la fourrière en attendant de retrouver le chauffeur », précise Ibrahima Sory Diallo.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box