Un avortement tourne mal à Labé : le corps d’une jeune fille découvert dans le lit de son petit ami à Tata 1

Une jeune fille a perdu la vie dans le lit de son petit ami au quartier Tata1, dans la commune urbaine de Labé. Des sources locales parlent d’un avortement qui a mal tourné. Après la découverte du corps le lundi, 26 février 2024, des jeunes ont sonné l’alerte, permettant de mettre aux arrêts le copain de la victime. Le jeune homme est entre les mains des services de sécurité pour approfondir les enquêtes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Amadou Bella Diallo, responsable du secteur 6 du quartier Tata 1, a expliqué ce qui s’est passé. « C’est le lundi 26 février 2024, aux environs de 17 heures, que nous avons été informés de cette situation. Ce sont des jeunes qui occupent une concession, qui sont venus m’informer qu’il y a une fille qui a trouvé la mort dans le lit de son petit ami. Selon leurs explications, c’est un jeune comédien, ami à eux, qui sortait avec la victime. Après que cette dernière ait contracté une grossesse, elle a décidé d’avorter. Et c’est ce qui lui a été fatal. C’est ainsi qu’à mon tour, j’ai cherché des jeunes pour sécuriser les lieux afin d’empêcher à ce que les occupants du bâtiment ne prennent la fuite en attendant l’arrivée des services de sécurité. Après la venue de la gendarmerie, la chambre a été ouverte. On y a trouvé le corps sans vie de la fille dans le lit de son petit ami. A ses côtés, plusieurs gammes de produits pharmaceutiques », a expliqué Amadou Bella Diallo.

Interrogé, le jeune aurait reconnu que la fille était sa petite amie. Mais, c’est contre son gré qu’elle aurait tenté d’avorter. « Quand on a appelé le jeune, sans ambages, il a reconnu que c’était sa petite amie et il avait insisté à ce que la fille ne tente d’interrompre cette grossesse. Mais, c’est contre toute attente qu’elle a pris l’initiative de la faire vers Pellel, la semaine dernière, sans l’informer. Elle prétextait avoir peur que ses parents apprennent qu’elle a contracté une grossesse non désirée. C’est après un saignement prolongé qu’elle a rendu l’âme ce lundi. Après le constat des autorités locales et sécuritaires, le jeune a été mis aux arrêts afin d’examiner les circonstances entourant cette tragédie. Et quant au corps sans vie de la fille, il se trouve à la morgue de l’hôpital régional de Labé pour l’autopsie », a expliqué le responsable du secteur.

Selon les informations, la victime, dont on ignore l’identité, serait originaire de la commune rurale de Mâci, dans la préfecture de Pita. Quant à son petit ami, qui est dans les mains des services de sécurité, il est originaire de Tougué.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box