Accident de Séguéyah (Kindia): une fillette de 8 ans et un Malien parmi les 4 victimes

Comme annoncé précédemment, un accident sur la voie publique a coûté la vie à 4 personnes et fait 4 blessés à Seguéyah, dans la préfecture de Kindia. Parmi les victimes, figurent le conducteur du camion remorque qui s’est renversé, un ressortissant Malien, et une fillette de 8 ans. Le drame s’est produit dans la nuit  du mercredi au  jeudi, 29 février 2024, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Selon nos informations, c’est le conducteur d’un camion remorque, immatriculé AT 917 MD, effectuant le trajet Conakry-Bamako qui a perdu le contrôle et s’est renversé au carrefour de Séguéyah.

Trouvé sur les lieux, Ramatoulaye Diallo revient sur les circonstances du drame : « un occupant du camion disait que c’est le système de freinage qui serait la cause de l’accident. Mais personne ne pouvait imaginer que l’engin pourrait quitter sa route pour taper tous ces gens. Moi, j’étais ici devant notre boutique et j’ai soudainement vu il a percuté une moto, il a également cogné une partie du manguier et s’est dirigé vers les boutiques qui sont à côté de nous ici, au carrefour. Dans ce  garage à motos, il a ramassé le chef du garage et une fille qui était arrêtée là. Ça a  fait beaucoup de dégâts avant qu’il ne se renverse avec son contenu. 3 personnes sont mortes ici sur place et on les a tous transportés à l’hôpital régional hier nuit. Ce matin, on apprend aussi qu’un des blessés à succombé », dit-elle.

Interrogé par notre reporter, le médecin chef  des urgences de l’hôpital régional Alpha Oumar Diallo de Kindia, Dr Sekou Camara, confirme qu’il y’a eu 3 dépôts de corps la nuit. « On nous dit que l’accident a eu lieu à 19heures, mais c’est à 21 heures que nous on a reçu les victimes dont 3 dépôts de corps un malien (le conducteur de camion).  C’est ce matin que l’autre a succombé et 3 autres blessés sont sous soins à l’heure-là, dont l’apprenti du camion. Les morts aussi. il y a 3 hommes et une fille de 8 ans » explique Dr Sekou Camara.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box