Bah Oury après sa nomination comme Premier ministre : « nous en sommes reconnaissants et craignons de décevoir »

Bah Oury, nouveau Premier ministre

Après sa nomination au poste de Premier ministre, chef du Gouvernement, Bah Oury a reçu la visite de plusieurs parents, amis et connaissances, venus lui rendre visite. Du matin jusqu’à tard dans la soirée du mercredi, 28 février 2023, les visiteurs ont afflué pour saluer, féliciter et encourager le nouveau Premier ministre. Bah Oury a exprimé sa reconnaissance et dit mesurer l’immensité des défis qui l’attendent, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le domicile de Bah Oury a refoulé du monde à cette occasion. S’adressant à ses nombreux visiteurs, le tout nouveau Premier ministre a d’abord plaidé pour l’unité des forces afin de réussir sa mission, puis a exprimé sa gratitude envers le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

« Je suis convaincu que vous êtes venus saluer le chemin parcouru. Je vois ici des compagnons de longue date. Avec toutes les personnes ici présentes, nous avons partagé une expérience commune dans notre parcours semé d’embûches. Je vous salue et vous remercie d’être ici aujourd’hui pour commémorer cette longue marche que nous avons entreprise pour la démocratie, la stabilité, la réconciliation nationale et le développement de notre pays. Plus que jamais, il est temps de resserrer les rangs et de travailler ensemble pour que l’écrasante majorité de nos compatriotes sachent que l’espoir est permis, malgré les difficultés et les vicissitudes de la vie. Nous saluons le courage du Général Doumbouya et de ses compagnons du CNRD pour avoir pris la décision, certes difficile, de nous confier cette responsabilité. Nous en sommes reconnaissants et craignons de décevoir. C’est pourquoi je demande à chacun de nous de comprendre que la charge que nous portons n’incombe pas seulement à Bah Oury, mais à nous tous. Dans ce contexte, puisque nous portons tous cette charge, si l’un d’entre nous plie les genoux, il est évident que l’équilibre de la charge sera compromis », a déclaré Bah Oury, successeur de Dr Bernard Goumou au Palais de la Colombe.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

Facebook Comments Box