Football: Paul Pogba suspendu quatre ans pour dopage

Conformément au code mondial antidopage, le parquet antidopage transalpin avait requis en décembre 2023, une suspension de quatre contre  Paul Pogba. Le tribunal antidopage italien vient de retenir la même sanction contre le champion du monde 2018. Il est interdit de jouer au football durant cette période, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Au mois d’août 2023, l’international français a été testé positif à la testostérone. La sanction de quatre ans infligée par le tribunal antidopage italien risque de mettre un terme à son aventure avec la Juventus de Turin et sa carrière professionnelle. Le joueur d’origine guinéenne aura ses 31 ans le 15 mars prochain. La grosse question que les médias italiens se posent est : sera-t-il en mesure de jouer quatre ans après ? Puisse qu’à 34 ans, il serait difficile pour lui de reprendre sa forme d’antan. Après cette décision du tribunal, la Juventus dit  » prendre acte ».

Selon certains médias italiens, la Vieille Dame pourrait « mettre fin à son contrat pour économiser le salaire qu’il touche (10 millions d’euros).

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box