Sinta/Télimélé : retrouvailles de la famille Kalyabhé Kébou tournée vers le progrès de Wendou Bakolo

Les fils et filles du secteur de Wendou Bakolo, dans le district de Assana, relevant de la commune rurale de Sinta, ont organisé un grandiose sacrifice  récemment pour le repos de l’âme de leurs disparus et pour le développement de la zone. Pendant une journée, plusieurs personnalités venues de tous les horizons se sont retrouvées dans la communion pour prier et parler de développement. L’activité est initiée par l’Association de la famille Kalyabhé Kébou et amis (AFKKA), rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé à Télimélé.

Au nom des membres de l’Association de la famille Kalyabhé Kébou et amis, Elhadj Mamadou Saliou Diallo, dit Bourso, a expliqué ce qui les a motivés à organiser cette activité.

Elhadj Mamadou Saliou Diallo, Président de l’association de la famille Kalyabhé Kebou et amis

« Vu le besoin crucial de développement de notre localité de Wendou Bakolo, nous, fils dignes, avons pensé à créer une association dénommée Association de la famille Kalyabhé Kébou et amis (AFKKA). Au nom de cette structure et avec le soutien de nos parents, nous avons initié ce sacrifice pour le repos de l’âme de nos illustres disparus. Nous avons fait le diagnostic des difficultés rencontrées dont entre autres, la rénovation des deux mosquées, la reconstruction de toutes les routes reliant les villages en transformant les ponts en bois en ponts modernes ; la construction d’une école publique digne de nom, la construction d’un centre de santé, aider les villages de la zone à disposer de forages. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide pour la réalisation de nos activités », a laissé entendre Elhadj Mamadou Saliou Diallo.

Pour sa part, le président du District de Assana, Mamadou Aliou Diallo, a exprimé sa joie de voir la tenue de cette mobilisation autour de ce sacrifice.

Mamadou Aliou Diallo, président du District de Assana

« C’est une joie immense pour tous fils de Wendou Bakolo de voir tout ce beau monde aujourd’hui. Si tu fais un sacrifice et les gens répondent, il faut remercier le bon Dieu. Nous remercions tous ceux qui ont effectué le déplacement, à l’occasion de ce sacrifice. Nous prions Dieu de nous aider à réaliser ce genre d’activités dans notre cité. Ce genre d’activités peut nous permettre de nous connaître, de nous aimer, de nous accepter et de nous aider. Nous continuerons à remercier Allah, le Tout-puissant et ceux qui ont initié cette activité. Que Dieu accepte notre sacrifice », a déclaré Mamadou Aliou Diallo.

De son côté, Boubacar Diallo a invité les jeunes à respecter les parents et à ne pas oublier la localité.

Boubacar Diallo, membre de l’association de la famille Kalyabhé Kebou et amis

« Si nous sommes réunis ici aujourd’hui, nous fils de Kébou, c’est pour implorer le Tout-puissant autour d’un sacrifice pour l’union des fils et filles de notre localité. Nous jeunes, nous devons continuer comme d’habitude à respecter nos parents et aussi nous rappeler de notre localité parce que personne ne peut venir développer chez nous. Si nous oublions chez nous, il serait difficile pour notre localité de voir la prospérité… »

Depuis Télimélé, Mamadou Sadio Barry pour Guineematin.com

 Tel. : 610 054 035

Facebook Comments Box