Pillimini (Koubia) : un agent de santé accusé de tentative de viol sur une mineure

C’est un fait qui suscite assez de réactions dans la commune rurale de pllimini, relevant de la préfecture de Koubia. Selon nos informations, un agent de santé en service au centre de santé de Pillimini est accusé de tentative de viol sur une fillette âgée  de 13 ans. Les faits se sont produits depuis quelques jours, mais ne se sont ébruités que ce vendredi, 1er mars 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Cette tentative de viol présumée continue de susciter des réactions dans la commune rurale de Pillimini. Elle ne laisse pas indifférentes les autorités locales.

Interrogé par notre reporter, Mamadou Sadio Diallo, le maire de la commune rurale de Pillimini revient sur les faits. « C’est le jeudi dernier, lorsque j’étais en concertation avec le premier vice maire et 4 conseillers communaux qu’un groupe de jeunes est venu nous trouver au bureau. Ils nous ont fait comprendre que le nommé Docteur Alimou Diallo, qui se trouve être le responsable de la société civile de Pillimini,  n’est plus à la tête de l’institution. Finalement, j’ai appris que tout est parti d’une tentative de viol dont on l’accuse. Selon ce qui m’a été rapporté, la fille âgée entre 12 et 13 ans, élève en 6ème année, avait branché son téléphone dans ce centre de santé et qu’elle allait revenir chercher l’appareil dès son retour d’une soirée dansante. C’est à son retour qu’une altercation aurait éclaté entre elle et Docteur Alimou Diallo. Il a fallu l’intervention de sa femme pour pouvoir retirer la fille dans ses mains. Cette dernière a même giflé son époux pour cet acte. Mais, je tiens à préciser que des témoins de la scène ont affirmé que le monsieur n’a pas pu atteindre la fille » explique le maire.

Aux dernières nouvelles, le mis en cause a été interpellé par la gendarmerie de koubia pour des fins d’enquêtes. « Le présumé auteur de la tentative de viol est présente ce vendredi en compagnie du chef de centre de santé à la gendarmerie de Koubia pour des fins d’enquêtes. Hier jeudi, des agents de sécurité en provenance de Koubia sont venus à Pillimini pour le cueillir. Mais, c’est le chef du centre de santé qui a demandé aux agents de rentrer avant de prendre l’engagement de le déposer lui-même ce vendredi à la gendarmerie de Koubia. Et c’est ce qu’il fut fait. Et au moment où je vous parle, les autorités judiciaires attendent la plainte de la famille de la fille pour poursuivre cette affaire », a laissé entendre Mamadou Sadio Diallo, le maire de la commune rurale de Pillimini.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box