Que dit l’islam sur la perversité et l’adultère ? « L’homme et la femme doivent avoir 100 coups de fouet chacun »

La publication d’images et d’audio obscènes s’est multipliée ces derniers jours en Guinée, constituant une atteinte à la vie privée de personnalités publiques. Le tout sur fond de perversité et d’adultère, devenues banales dans une société pourtant très ancrée dans la croyance religieuse. Interrogé à ce sujet par un reporter de Guineematin.com ce vendredi, 1er mars 2024, l’imam Elhadj Mohamed Ali Soumah de la mosquée de Kipé Dadia, dans la commune de Ratoma, n’y va pas du dos de la cuillère pour dénoncer ces attitudes.
L’adultère et la perversité vont de pair,  d’après les explications de l’imam Mohamed Ali Soumah qui n’a pas manqué de rappeler aux fidèles musulmans, la parole de Dieu interdisant cette pratique.

« Dieu nous a créés, nous a montrés le droit chemin. Tout ce que l’homme doit faire, Dieu a tout dit. Il nous a recommandés le mariage. Il nous a interdit l’adultère. C’est pourquoi, si vous remarquez, Dieu qui sait travailler, dans tous les pays, vous trouverez que les femmes sont plus nombreuses que les hommes. Même chez nous ici, c’est comme ça. Lui-même a recommandé à un homme, si tu as les moyens, si tu as la santé, de prendre quatre femmes. Dieu a fait tout ça là pour ne pas faire l’adultère », a fait savoir l’imam.

Les conséquences sont lourdes pour les personnes qui font l’adultère, prévient le leader religieux. « Quand quelqu’un arrive à faire l’adultère alors qu’il est marié, Dieu a recommandé de creuser un grand trou, de le mettre dedans. Après, tout le monde prend des cailloux pour jeter sur lui jusqu’à sa mort. Quand cela est fait, c’est là que Dieu va lui pardonner.  Et si quelqu’un a fait l’adultère et il n’est pas marié, l’homme doit avoir cent (100) coups et la femme aussi cent (100) coups de fouet. C’est ce que Dieu a recommandé… On a le devoir de respecter ce que Dieu nous a recommandés. Dieu a dit, quand il y a l’adultère dans un pays, c’est que premièrement, l’homme qui fait l’adultère appauvri, ça le rend pauvre parce que, il faut qu’il donne ce qu’il veut avant : il faut qu’il donne l’argent, il faut qu’il donne quelque chose avant d’avoir ce qu’il veut. C’est le veux là que Dieu lui a interdit de ne pas faire. S’il veut une femme, qu’il se marie légalement. Si la femme-là ne peut pas le servir, ne peut pas le suffire, il prend une deuxième,  il prend une troisième, il prend une quatrième, c’est ça que Dieu nous a recommandé… »

En outre, l’imam invite les autorités à lutter contre la dépravation des mœurs.  » Ce sont les responsables qui devraient aider parce que la nuit, quand tu vois les filles nues,  toi-même tu ne peux rien dire. Tu ne peux pas interdire ça. Ce sont les autorités qui peuvent le faire. Mais, si les chefs sont eux-mêmes dedans, ils ne peuvent pas l’interdire et c’est là le problème », se désole Elhadj Mohamed Ali Soumah.

Poursuivant, le religieux invite la population à une prise de conscience, surtout sur la façon d’utiliser les réseaux sociaux. « On demande à tout le monde d’avoir honte de Dieu. Et ce que nous faisons dans les réseaux sociaux; ça, ce n’est est pas bon. Ça veut dire que quand toi tu sais que tu es le supérieur, il faut faire des choses de supérieur, mais quand tu fais des choses qui ne sont pas supérieures, saches que tu n’es pas supérieur parce que même des fous peuvent regarder ton image. On peut faire quelque chose sans connaître la gravité parce que, le Prophète (psl) a dit celui qui fait du mal et qui s’assoit et il dit « ce que j’ai fait là n’est pas bon, la gravité est comme ça ? » et il demande Dieu de lui pardonner, Dieu dit, je te pardonne mais, il ne faut jamais reprendre. »

Kadiatou Barry pour Guineematin.com 

Facebook Comments Box