Bouramayah (Dubréka) : une veillée nocturne consacrée au Fidâou en hommage à feu Général Lansana Conté

La date marquant le 15ème anniversaire de la disparition de feu Général Lansana Conté a été commémoré en différé dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 mars 2024 à Bouramayah, dans la préfecture de Dubréka. La cérémonie, qui a regroupé plusieurs personnes, a été marquée par la lecture de versets du saint Coran, de hadits du Prophète de l’Islam (PSL) relatifs au bon comportement en société. Le tout couronné par des hommages rendus à feu Général Lansana Conté, qui a dirigé notre pays du 3 avril 1984 au 22 décembre 2008, a constaté sur place Guineematin.com à travers son envoyé spécial.

Elhadj Mohamed Makanéra Kaké, chroniqueur islamique

La cérémonie a été présidée par l’imam Elhadj Makanéra Kaké. Elle a connu une mobilisation de taille de leaders religieux et de nombreux anonymes, hommes, femmes, jeunes et enfants. Elle a été marquée par une veillée nocturne, consacrée à la lecture du saint Coran, la tenue d’une conférence religieuse animée par des acteurs religieux, dont l’imam Elhadj Makanéra Kaké.

Des versets coraniques et des hadiths du Prophète Mohamed (PSL) relatifs au bon comportement, à la bonne conduite, à la discipline ont été évoqués par le conférencier, Elhadj Makanéra Kaké.

Des cantiques religieux et des témoignages émouvants sur la vie de feu Lansana Conté ont ponctué la cérémonie

L’arrivée et installation des officiels, la clôture de la lecture du saint Coran, le recueillement sur la tombe de celui qui fut 2ème président de la Guinée sont prévus ce samedi, 2 mars 2024.

Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box