Football : les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mouctar Diakhaby, blessé en fin de semaine dernière

Mouctar Diakhaby, défenseur international guinéen

Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour l’international guinéen Mouctar Diakhaby, sorti sur civière, blessé lors du match entre le Real Madrid et Valence le weekend dernier. Le défenseur central de 27 ans avait subi une charge involontaire d’Aurélien Tchouaméni sur la jambe le samedi le 02 mars 2024, pour match nul 2 à 2 à domicile. Alors que le joueur avait rassuré le monde sur sa volonté de revenir vite, les choses risquent d’être compliquées, d’après le Dr Castaldi qui s’occupe de son traitement, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

« Le combat sera long, mais je suis prêt pour cela, et je ferai le maximum pour revenir le plus tôt possible sur les terrains et encore plus fort », avait-il assuré dans la foulée de blessure.

Le défenseur central du Syli national, Mouctar Diakhaby, qui a livré une Coupe d’Afrique exceptionnelle en Côte d’Ivoire, a provoqué de grosses inquiétudes en sortant gravement blessé ce week-end.

Si les pronostics n’étaient pas bons depuis le départ, la sortie du Dr Enrique Castaldi à l’antenne de Valence de la Cadena SER semble prévoir une fin de carrière pour le joueur guinéen. D’après le spécialiste, la luxation du genou a aussi emporté le ligament croisé antérieur et postérieur. « C’est une blessure très rare. C’est la blessure la plus grave qu’un footballeur puisse avoir au genou. Il a probablement déchiré quatre ou cinq ligaments. C’est une blessure folle », fait-il savoir.

Le médecin estime que pour le moment que parler d’un retour au football est vraiment secondaire. « Avec ce type de blessure, la première chose que je dois rechercher, c’est que le patient puisse marcher et qu’il n’y ait plus de problèmes… Et nous ne parlons pas de moins de 9 ou 12 mois d’arrêt de travail. Dans ce type de blessure, il n’est pas nécessaire de donner des délais. Et la même chose nécessite une ou deux opérations », a livré le spécialiste, pour qui le retour au football de l’international guinéen va être très compliqué.

Mamadou Baïlo Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box