Kankan : un conducteur de tricycle disparaît avec plus de 36 millions GNF de son partenaire

image d'archive

Un conducteur de tricycle est accusé d’avoir abusé de la confiance de Diafodé Keïta, disparaissant avec la somme de 36 millions 500 mille francs guinéens. Ousmane, c’est le nom du mis en cause, devait acheter des moteurs de concassage et les convoyer à Siguiri. Il a fini par disparaître des radars, laissant Diafodé Keïta dans l’angoisse, après deux années de collaboration, rapporte un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les faits se sont produits dans la journée de ce mardi, 5 mars 2024, dans la commune urbaine de Kankan. Considéré jusque-là comme un homme honnête, digne de confiance et travailleur par Diafodé Keïta, le nommé Ousmane a disparu de la circulation. Il a emporté avec lui la somme de 36 millions de francs guinéens.

Rencontré par un correspondant local de Guineematin.com, Diafodé Keïta, fortement éprouvé et désespéré, explique ce qui s’est passé. « Il y a presque deux ans que je travaille avec lui. A chaque fois que j’ai des commandes de mes clients, je l’appelle pour lui remettre l’argent. Il va, achète les moteurs chez les chinois pour ensuite les déposer chez moi. Avant hier, il y a un de mes clients qui m’a appelé de Siguiri pour me dire qu’il a besoin de 10 moteurs concasseurs. Aujourd’hui, ce dernier m’a envoyé l’argent. C’est ainsi que j’ai appelé le conducteur de tricycle pour lui remettre 36 millions 500 milles francs guinéens et le numéro du chauffeur à qui il devait remettre les moteurs au quartier Morioulen. Quelques temps après,  j’ai reçu un coup de fil du chauffeur, me disant que le conducteur du tricycle l’a appelé et qu’il était en route. Mais jusque-là, il ne l’a pas vu et qu’il était prêt pour bouger. C’est comme ça nous avons commencé à tenter son numéro qui ne passait plus. Cela fait plusieurs heures maintenant qu’on n’a pas de ses nouvelles », a-t-il fait savoir.

Malgré plusieurs démarches, le mis en cause reste toujours introuvable. « Je suis allé faire la déclaration à la gendarmerie déjà. Mais, ils m’ont dit de continuer la recherche en ville, et c’est ce que je continue de faire. Depuis le début de notre relation, je n’ai jamais connu son domicile, mais je portais assez de confiance en lui, et voilà comment il m’a récompensé aujourd’hui », a déploré Diafodé Keïta.

De Kankan,  Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box