Explosion du dépôt de carburant de Kaloum : Bah Oury rassure les sinistrés

Une semaine après son installation dans ses fonctions, le nouveau Premier ministre guinéen va s’enquérir de la situation des victimes de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. Bah Oury s’est rendu ce jeudi, 7 mars 2024, à Coronthie, le quartier où le sinistre s’est produit dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, pour constater la réalité sur le terrain et échanger avec les sinistrés.

Une initiative vivement accueillie sur le terrain, puisqu’elle a permis à ces citoyens d’exprimer leurs préoccupations au chef du gouvernement, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes. Au nombre de ces préoccupations, figurent la reconstruction de leurs maisons, détruites à la suite des secousses provoquées par l’explosion, mais aussi la distribution de l’aide humanitaire, qui tarde à arriver à destination.

« On nous a parlé de denrées alimentaires, les gens disent que nous avons été servis, mais nous qui vivons ici, nous connaissons la réalité du terrain », a déclaré Amara Touré, l’un des sinistrés. En réponse, Bah Oury a rassuré ces citoyens qu’ils ne sont pas oubliés. Il a promis de prendre les dispositions nécessaires pour que leurs problèmes soient résolus.

« Nous allons mettre tout en œuvre pour que les problèmes évoqués (par les sinistrés) trouvent le plus rapidement les solutions, y compris la reconstruction. Je prendrai contact avec les services de l’urbanisme pour connaître les dossiers pour que tout soit mis en œuvre par la grâce de Dieu pour qu’avant l’hivernage, les populations victimes de l’explosion du dépôt de carburant ne soient pas dans la rue, ou ne soient pas en train de poser la question : ou est-ce qu’elles vont passer la nuit, avec la pluie qui sera au rendez-vous », a déclaré le Premier ministre.

Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box