Fête des femmes à Kindia : « Au nom de toutes les femmes, je demande au Général Doumbouya de faire face aux femmes de Télimélé »

La célébration de la journée internationale des droits des femmes a eu lieu dans la ferveur ce vendredi, 08 mars 2024, à Kindia. Plusieurs femmes se sont mobilisées pour la circonstance sur fond d’appel à l’assistance pour la réalisation de leurs projets. C’est le cas des femmes venues de Télimélé, qui interpellent le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, de se pencher sur leur sort, rapporte un envoyé spécial de Guineematin.com dans la cité des agrumes.
Des femmes venues des 5 préfectures de la région administrative de Kindia se sont donné rendez-vous dans la commune urbaine. C’était pour célébrer la journée internationale des droits des femmes

La directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance  et des personnes vulnérables de Telimélé, Kadiatou Alpha Bah, a profité pour lancer un message au président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya.

« Je remercie d’abord le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, d’avoir invité les femmes de Télimélé à Kindia, d’avoir accepté de fêter à Kindia avec toutes les femmes de Guinée. Dépuis l’arrivée du Général Mamadi Doumbouya, Telimélé n’est pas oubliée, nous sommes très ravies pour ça. Au nom de toutes les femmes de Telimélé, je demande à monsieur le président de faire face aux femmes de Télimélé. Il avait fait une fois avec les groupements, je le remercie très sincèrement. Mais, j’aurai voulu encore qu’il revienne pour faire face à Télimélé, pour voir de quoi les femmes de Télimélé sont capables, parce que nous sommes là-bas en train de travailler avec l’autonomisation des femmes, nous avons des groupements et on travaille avec nos maigres moyens et nous faisons beaucoup de choses. Nous faisons les potagers, on fait le savon, nous l’avons du fonio, nous avons un centre de formation des jeunes filles.  Mais tout ça, nous fonctionnons avec nos propres moyens. Nous demandons plus d’aide pour faire d’autres choses », a plaidé  la directrice préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance, et des personnes vulnérables de Telimélé.

La mobilisation était de taille. Mais, plusieurs femmes sont rentrées chez elles frustrées, parce qu’elles n’ont pas pu passer leurs messages. De nombreux couacs ont été constatés pendant la célébration de la fête des femmes.

Depuis Kindia, Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 669681561 

Facebook Comments Box