LONAGUI : un parieur décroche plus de 228 millions de francs guinéens

Fidèle à son slogan « fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation », la Loterie nationale de Guinée, a procédé hier jeudi 7 mars 2024, à la remise d’un chèque de plus de deux cent vingt-huit millions de francs guinéens  (228 000 000 FG) à Mamadou Diouldé Barry, plombier de son état et résident dans la préfecture de Pita en Moyenne Guinée.

La cérémonie de remise a eu lieu au siège de la LONAGUI, à la cité ministérielle de Donka, a appris Guineematin.com, à travers un de ses journalistes.

Après avoir procédé à la remise de cet important montant, Elhadj Saala Sidibé, le responsable médias de la LONAGUI a tenu à préciser que ce jackpot a été lancé le 3 décembre dernier, soit trois mois juste.

 « Nous tenons à féliciter notre heureux parieur, Mamadou Diouldé Barry qui a misé 4 mille francs pour décrocher un jackpot de plus 228 millions de nos francs. Une fois de plus, ce que nous vivons ici, n’est pas nouveau.  Depuis sa création, une semaine ne passe sans que la LONAGUI ne fasse une remise de plus de plusieurs centaines de millions, sinon des milliards à un parieur. C’est une politique inscrite en droite ligne et conformément à la volonté du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD) dans le cadre de sa lutte contre la pauvreté dans notre pays. C’est cet engagement que la direction générale de la LONAGUI a décidé d’initier un Jackpot quotidien pour le bonheur de nos millions de parieurs », a-t-il fait savoir.

Pour réussir ce pari, Elhadj Saala Sidibé appelle les Guinéens à parier et à encore parier tout en assurant, avec une petite mise, la possibilité de décrocher de gros montants.

« Le Jackpot quotidien c’est 4 boules sur 59 qu’il faut tirer pour une mise de 4 000 FG et, tout de suite, devenir milliardaire. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi le Jackpot milliardaire. Il s’agit de tirer 5 boules sur les 45 et vous partez avec une fortune de plus d’un milliard six cent millions (1 600 000 000 GNF). La LONAGUI ne crée pas de faux parieurs, ni de faux gagnants. Nous sommes là pour accompagner les autorités dans la lutte contre la pauvreté », a-t-il  dit.

Mamadou Sadialiou Diallo, le responsable de la société GBS (Galaxie and Business Service), partenaire de la LONAGUI, a témoigné  de son côté que cette entreprise de loterie nationale, en plus de faire la fierté des Guinéens, est véritablement en harmonie avec son slogan.

« La fortune aux parieurs et les bénéfices à la nation est une réalité chez la LONAGUI. C’est du concret et c’est pour le citoyen », a-t-il souligné.

Amadou Djouldé Barry, désormais multimillionnaire, entend travailler plus dur pour fortifier ce montant en développant son entreprise agropastorale.

« J’adresse ma profonde reconnaissance à mon Créateur, le Tout-Puissant Allah et je remercie du fond du cœur la LONAGUI. Je ne sais pas combien de fois, j’ai joué à la loterie. Mais, c’est avec la LONAGUI que j’ai eu  de gros montants. Avant, je récoltais de petites sommes. Cette fois-ci, j’ai eu un grand lot, grâce à la LONAGUI, ma fierté, notre fierté. Je suis très content et même dépassé de joie. J’invite les parieurs à continuer de jouer. Ceux qui hésitent ou qui n’ont pas encore parié, je vous dis de venir à la LONAGUI. C’est le bon moment. Avec ce jackpot, la LONAGUI a changé ma vie. Je suis sûr que les gens seront plus nombreux et à travers tout le pays, à parier. Figurez-vous que moi je réside à Pita. Et avec 4000 FG, j’ai plus de 228 millions de francs.  Avec ce montant, je peux développer mes projets d’agriculture et de l’élevage et réaliser d’autres rêves pour ma famille également », a-t-il expliqué.

Autre annonce, la LONAGUI promet de donner deux millions de francs guinéens à tout agent où le Jackpot a été imprimé. Une façon de partager la richesse à tous les Guinéens.

Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tél : 628 08 98 45

Facebook Comments Box