Siguiri : plusieurs millions francs guinéens et de l’or emportés dans un braquage à Kintinian 

Deux hommes armés ont perpétré une attaque d’un point de vente d’or au quartier Hérémakono, dans la commune rurale de Kintinian. Les assaillants ont réussi à emporter une importante somme d’argent et une quantité indéterminée d’or. Les faits se sont produits dans la journée d’hier, vendredi 08 mars 2024, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture de Siguiri.
Jointe par téléphone, une des victimes de l’attaque a expliqué le film de l’action.  « Nous sommes restés au travail le vendredi quand deux jeunes lourdement armés sont venus à l’absence des clients. Ils ont mis tout le monde au respect, avant de prendre l’argent dans le coffre-fort, plus l’or qu’on avait. Les deux bandits portaient deux armes sur eux, un pistolet plus une arme de nature PMAK. Après l’attaque, on a fait une déclaration à la gendarmerie ; mais malheureusement, on a été mal accueilli. Aujourd’hui, nous sommes tous inquiets de notre sécurité », a expliqué une des victimes.

A retenir que les attaques à main armée sont devenues récurrentes dans la préfecture de Siguiri. Au bout d’un mois, 6 attaques ont eu lieu, causant 7 victimes. Plusieurs millions ont été emportés, des personnes blessées.

De Siguiri,  Koutoubou Condé pour Guinéematin.com
Tél.  : +224622478601

Facebook Comments Box