Labé : des panneaux de signalisation implantés pour limiter les cas d’accidents 

Face à l’engorgement des rues de Labé et pour atténuer les risques d’accidents, les autorités ont pris des mesures en implantant un lot important de panneaux de signalisation dans la commune urbaine. Cette initiative vise à améliorer la gestion du trafic et à renforcer la sécurité sur les routes, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.
Pour atténuer les risques d’accidents sur la chaussée, plusieurs routes de la commune urbaine de Labé ont connu l’installation, au cours de cette semaine, de panneaux de signalisation.

Selon le commissaire spécial de la sécurité routière de Labé, cette initiative est l’œuvre des autorités pour mieux sécuriser les usagers.

Colonel Mamady Fadima Camara, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé

« L’installation de ces panneaux est une étape importante pour sensibiliser les conducteurs et piétons aux règles de la circulation, contribuant ainsi à réduire les incidents. Cette démarche du Ministère des Transports démontre l’engagement des autorités envers la sécurité routière et la protection des citoyens dans leur environnement quotidien. Car ces panneaux, c’est des panneaux d’obligation et d’interdiction. C’est une démarche importante. Vu cette nécessité, le département nous a associé pour la mise en œuvre de l’opération, c’est-à-dire le choix des endroits et l’implantation de ces panneaux. Les zones ciblées, c’est les grands carrefours et d’autres lieux stratégiques, comme l’hôpital régional de Labé et les écoles. C’est pourquoi, nous exhortons tous les usagers au respect strict des messages diffusés par ces panneaux ainsi qu’à leur préservation. Car cela y va dans notre intérêt », a  laissé entendre le Colonel Mamady Fadima Camara, commissaire spécial de la sécurité routière de Labé

Espérons que cette initiative apportera des améliorations tangibles à la fluidité du trafic et à la sécurité des déplacements. Car de nombreux cas d’accidents sont non seulement liés au silence de certaines routes, à l’imprudence des usagers mais aussi au non-respect du code de la route.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box