Manifs anti-délestages à Kindia : « nous avons reçu 14 victimes, dont 2 morts et 12 blessés »

Dr Moussa Camara, responsable de la cellule de communication de l'hôpital régional de Kindia

La ville de Kindia est en ébullition depuis la nuit d’hier, lundi 11 mars 2024, suite à des manifestations contre le manque de courant électrique dans plusieurs quartiers de la commune urbaine. Au cours du face-à-face, très tendu, entre manifestants et forces de l’ordre, des cas de morts et de blessés ont été enregistrés. A l’hôpital régional de Kindia, le bilan fait état de 14 victimes, dont 2 morts et 12 blessés, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le responsable de la cellule de communication de l’hôpital régional de Kindia revient sur les circonstances dans lesquelles ils ont reçu les victimes de la manifestation. « C’est avec un cœur plein de douleur que nous avons reçu des blessés suite aux manifestations pour le courant électrique. Au total, nous avons reçu 14 victimes, dont 12 blessés et deux morts. Parmi ces 12 blessés, il y a 5 policiers et 7 civils. Les deux morts, ce sont des enfants de 14 ans et de 6 ans. Pour les blessés et les morts que nous avons reçus, il y a des causes diverses. Il y en a qui ont reçu des balles, qui ont été conduits à la chirurgie. Ils doivent faire la radiographie pour qu’on puisse situer le niveau de la balle avant de les prendre au bloc. Il y’en a d’autres aussi qui ont reçu des projectiles. Il y en d’autres encore qui ont été blessés par des cailloux, des bois ou des armes blanches. Pour les cas de morts, quand le responsable de la morgue fera des investigations approfondies, nous pourrons vous dire la cause réelle de leur mort », a expliqué Dr Moussa Camara.

Par ailleurs, notre interlocuteur a salué les efforts fournis au sein de l’hôpital régional pour la prise en charge des victimes. « C’est le lieu de saluer et remercier la direction pour toutes les dispositions prises jusqu’à maintenant. Le plateau technique peut prendre en charge tous les blessés qui sont là.  S’il va y avoir des cas de référence, les services indiqués vont prendre toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec la direction », a laissé entendre Dr Moussa Camara.

Au moment où nous mettons cet article en ligne (16h GMT), la situation est toujours tendue à Kindia où plusieurs carrefours de la ville sont encore barricadés.

Amadou Lama Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box