Concours national de mémorisation et d’interprétation du Coran : lancement de la 42ème édition à Conakry

La 42ème édition du concours national de mémorisation et d’interprétation du Saint Coran démarre ce mercredi, 13 mars 2024, au Palais du peuple, à Conakry. Pour cette année, ils sont 250 candidats sont inscrits dans 7 disciplines en compétition, a appris l’équipe déployée par Guineematin.com au palais du peuple. 

Selon Elhadj Souleymane Sidibé, le Directeur national des affaires islamiques au Secrétariat général des affaires religieuses, également président du Comité d’organisation, parmi les compétiteurs, il y a même des candidats de 10 ans… 

Elhadj Souleymane Sidibé, le Directeur national des affaires islamiques au Secrétariat général des affaires religieuses, président du Comité d’organisation du concours

« Depuis trois mois, nous étions sur les préparatifs. Dieu merci, aujourd’hui, grâce à la volonté et l’accompagnement du Comité national pour le rassemblement et développement (CNRD), à sa tête le Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya, nous pouvons procéder au lancement de la 42ème édition du concours national pour la mémorisation et d’interprétation du Saint Coran. Cette année, nous avons 250 candidats repartis entre les différentes préfectures du pays et les centres de mémorisation dans les six communes de la capitale. Ils vont compétitir dans sept catégories. Vous avez la mémorisation du Coran entier, les 40 chapitres. 20 chapitres. 10 chapitres, 5 chapitres, les mal voyants et l’interprétation du Saint Coran. Nous avons même des candidats de 10, 11 et 12 ans dans la compétition. Ça va être très intéressant », a expliqué Elhadj Souleymane Sidibé.

Ce concours qui se déroulera entièrement dans la salle des Congrès du Palais du peuple prendra fin le mardi prochain, 29 mars. Et, tous les moyens ont été mis en oeuvre par les autorités pour le bon déroulement du concours, rassure le président du comité d’organisation.

« Grâce au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, le CNRD et le Premier ministre, Chef du gouvernement, tous les moyens ont été mis à la disposition du Comité d’organisation. C’est ce qui a permis de faire venir tous les candidats à Conakry et de permettre une bonne préparation à ce concours », a précisé Elhadj Souleymane Sidibé.

À rappeler que la dernière édition du concours national de mémorisation et d’interprétation du noble Coran avait été remportée par Ousmane Bah, 17 ans, issu du centre coranique de Hamdallaye pharmacie, dans la commune de Ratoma.

À suivre !

Depuis le Palais du peuple, Abdallah BALDE et Mohammed Lamine Touré pour Guineeematin.com 

Tél. : 628089845

Facebook Comments Box