Dabola : un chasseur blessé par balles par un chien

Ce fait inédit s’est produit samedi dernier, 16 mars 2024, à Sognessa (un district relevant de la commune urbaine de Dabola). Et, c’est le chasseur Djibril Doumbouya qui en est la victime. Un de ses chiens a ouvert le feu sur lui lors d’une partie de chasse.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, le quadrupède a marché sur l’arme de Djibril Doumbouya, cela a déclenché une détonation. Les balles sont venues se loger dans le dos du chasseur.

« C’est le samedi aux environs de 15 heures. Mon fils et moi étions sur le chemin du retour. Arrivés auprès d’une grotte, les chiens ont déniché un animal qu’on appelle fadaködö ba (cela signifie littéralement : la chèvre de grotte). Dès que l’animal est rentré dans la grotte, j’ai déposé mon arme sur une pierre et je me suis couché en train de rechercher la proie. Entre-temps, l’animal s’est invité au dehors et les chiens se sont mis à sa trousse. C’est en pourchassant l’animal qu’un des chiens a marché sur l’arme et l’a déclenchée. Les balles sont venues se loger dans mon dos. Quand j’ai reçu les balles, j’ai glissé du sommet au bas de la colline. Comme j’ai eu la vie sauve, j’ai sorti mon téléphone pour alerter mes parents au village par rapport à ce qui m’est arrivé. C’est ainsi qu’ils m’ont transporté à l’hôpital », a expliqué la victime Djibril Doumbouya.

Depuis samedi soir, Djibril Doumbouya est hospitalisé à l’hôpital préfectoral de Dabola. Visiblement sa vie ne serait pas en danger.

Dabola, Mamadou Bella Barry pour Guineematin.com 

Tel : +224628402362

Facebook Comments Box