Accident de travail à Lélouma : un jeune homme tué dans la chute d’un poteau électrique

image d'archive

La commune urbaine de Lélouma est plongée dans le deuil après qu’un tragique accident de travail a coûté la vie à un jeune électricien de 20 ans, ce mercredi 20 mars 2024. L’accident s’est produit lorsqu’un poteau électrique qu’on tentait de déplacer s’est effondré, coinçant le jeune Boubacar Bhoye Baldé sous son poids, a appris Guineemain.com à travers son correspondant basé dans la préfecture de Labé.

Interrogé sur ce qui s’est passé, Mamadou Oury Diallo, maire de la commune rurale de Balaya, d’où est originaire la victime, en a expliqué les circonstances. « La société Guicopress est en train de faire la réhabilitation de la voirie urbaine de Lélouma. C’est dans ce sens qu’ils ont fait recours aux techniciens d’EDG pour déplacer certains poteaux électriques qui occupent la route. Ces poteaux y sont placés depuis des décennies. C’est dans cette opération qu’un jeune est tombé du haut d’un poteau. C’est ainsi que les secouristes se sont donné les mains pour libérer le travailleur, piégé sous les débris du poteau électrique. Malheureusement, malgré leurs efforts héroïques, le jeune électricien a succombé à ses blessures sur le lieu même de l’accident », a expliqué le maire de la commune rurale de Balaya.

Selon les informations, le jeune est orphelin de père et célibataire sans enfant.  « La victime travaille à Lélouma avec l’équipe d’EDG. Selon le constat effectué sur son corps, il a été sérieusement touché et le poteau a même broyé ses joues. Il est orphelin de père depuis des années. Mais sa mère est encore vivante. La victime s’appelle Boubacar Bhoye Baldé, âgée de 20 ans, célibataire sans enfant. L’enterrement est prévu ce mercredi 20 mars après la prière de 17 heures », a fait savoir le maire.

Les autorités locales ont annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et identifier d’éventuelles négligences en matière de sécurité.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box