CRIEF : Me Ciré Clédor Ly aux côtés de Dr Mohamed Diané, le dossier renvoyé au 15 avril !

Me Ciré Clédor Ly, avocat de Dr Mohamed Diané

Dr Mohamed Diané, jugé à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) pour détournement de deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux, a comparu une nouvelle fois ce mercredi 20 mars 2024. Longtemps annoncé, mais toujours absent, son avocat Sénégalais, maître Ciré Clédor Ly, a fini par le rejoindre à cette audience devant la chambre de jugement. Pour bien assurer la défense de son client, maître Ly va solliciter un renvoi en vue de bien étudier le dossier, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Me Ciré Clédor Ly, avocat au barreau du Sénégal, a enfin comparu aux côtés de son client, Dr Mohamed Diané, à l’audience de ce mercredi. Cette présence survient après une absence prolongée de Me Ly. Il assure la défense de Dr Mohamed Diané, ancien ministre d’Etat, ancien ministre de la Défense Nationale, ancien ministre chargé des affaires présidentielles sous le règne d’Alpha Condé.

Pour cette audience, Me Ciré Clédor Ly a pris la parole pour solliciter un renvoi d’une semaine afin de bien étudier le dossier et mieux préparer la défense de son client. Dr Mohamed Diané va également appuyer cette demande, sollicitant même deux semaines, compte tenu du fait que son avocat réside à Dakar et qu’il a besoin de plus de temps pour assurer une défense adéquate.

Le ministère public et la partie civile n’ont pas trouvé d’objections à la demande de la défense.

Finalement, la Cour a accédé à cette demande et a fixé la nouvelle audience au 15 avril 2024 pour l’examen du dossier.

Dr Mohamed Diané, ex ministre d’État, ministre de la défense nationale par ailleurs chargé des affaires présidentielles pendant le régime d’Alpha

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box